Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Faire référence en JS à une question dans une autre page

Faire référence en JS à une question dans une autre page 1 year 4 months ago #96312

• ahchouch
  • ahchouch's Avatar
  • Junior Lime
Salut
Comment peut on faire référence dans un script JS à une question qui se trouve dans une autre page (pour faire des comparaisons de dates et produire des alertes par exemple)?
J'ai essayé de faire une question type équation portant la valeur de la question distante sur la page actuelle. Cela ne marche pas non plus ( valeur undefined).
Des idées?
The administrator has disabled public write access.

Faire référence en JS à une question dans une autre page 1 year 4 months ago #96324

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
ahchouch wrote:
Salut
Comment peut on faire référence dans un script JS à une question qui se trouve dans une autre page (pour faire des comparaisons de dates et produire des alertes par exemple)?

Ce n'est pas possible, le JS n'a accès qu'à ce qu'il y a dans la page.
ahchouch wrote:
J'ai essayé de faire une question type équation portant la valeur de la question distante sur la page actuelle. Cela ne marche pas non plus ( valeur undefined).
Des idées?

C'est très difficile de dire ce qui ne va pas dans une équation sans la voir, pourrais-tu nous la montrer ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Faire référence en JS à une question dans une autre page 1 year 4 months ago #96327

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,
Sinon , pour faire référence à une question précédente , utiliser directement le gestionnaire d'expression.
{QCODE} donne la valeur, par exemple pour un script:
if("{QCODE"}=="Y"){
// Blah blah
}

Faire référence en JS à une question dans une autre page 1 year 4 months ago #96342

• ahchouch
  • ahchouch's Avatar
  • Junior Lime
Salut et merci pour vos réponses.
Pour le gestionnaire d'expression ,je vois pas trop. Je dois calculer des dates (par exemple la date 30 jours après une certaine date), émettre des alertes (et des des messages de confirmation)!!
Sinon je suis arrivé à le faire en JS comme j'ai expliqué plus haut en créant une question type équation dans la page actuelle qui réfère à la valeur de la question distante dont j'ai besoin;
Le truc c'est que ca ne peut marcher que si on utilise getElementById.value pour référer à cette question équation crée.

Faire référence en JS à une question dans une autre page 1 year 4 months ago #96379

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Dans ce cas: je ne pesne pas que la question équation soit la meilleure solution.

Utilise une question de type texte court: cela ajoute directement un champs plus facile à gérer via JS:
identifiant : answer{QCODE.SGQA} (avec le gestionnaire d'expression.

Par exemple pour indiquer une valeur dans ce champs: en js (jquery est ton ami):
$("#answer{QCODE.SGQA}).val("Nouvelle valeur");

Et pour récupérer la valeur de ce champs:
var valeur=$("#answer{QCODE.sgqa}).val();

Sinon, c'est un peu la galère les dates avec LimeSurvey, y a un bug en cours et des feature request.
Et Ben_V a déjà donné des pistes sur le forum : cherche dans ses messages.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.162 seconds
Donation Image