Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Texte entrecoupé de question & format de date

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 3 months ago #95532

• Tahn
  • Tahn's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour !

Limesurveyeur néophyte, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une question avec des zones de réponses au milieu (zones de texte ou listes).

Par exemple : Bien le bonjour, quel est ton nom ? *Zone de texte ici". Aujourd'hui nous allons nous promener, même si le temps est *Liste ici*. Et au retour on mangera un *Liste ici* pour se remettre de nos émotions.

C'est faisable en 3 questions mais c'est un peu lourd pour la lisibilité du coup.

Sinon, je voulais aussi savoir s'il était possible de choisir une date, mais sans le jour (juste le mois et l'année donc), avec le type de question "Date", ou s'il fallait en faire deux questions (éventuellement dans un texte à trou si possible).

Merci, et bonne journée !
The administrator has disabled public write access.

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 3 months ago #95536

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Salut,

Cela n'est pas inclus dans LimeSurvey. Il est possible d'utiliser jquery pour manipuler le HTML à postériori. Cela demande des compétences et du temps de travail.

Denis

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 3 months ago #95540

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
@Tahn, question lisibilité, 3 questions l'une sous l'autre offrent de bien meilleurs résultats qu'une phrase à trou.

Par exemple : "Quel est ton nom" est bien plus lisible que "Bien le bonjour, quel est ton nom" moins de mots donc identification plus rapide de ce que l'on doit faire.

De plus, c'est une forme courante de questionnaire, regarde tout ce que tu reçois de l'administration par exemple. Donc on utilise les automatismes déjà créé, on capitalise l'expérience d'où un gain de confort pour l'utilisateur.

Pour le champ de type date, non, ce n'est pas possible puisque par définition une date est un jour d'un mois d'une année précise. Ce qui serait le top dans ton cas c'est la combinaison de deux liste déroulante, l'une pour le mois, l'autre pour l'année, mais ce n'est pas possible sans pas mal de travail dans Limesurvey je pense, à moins que ce soit faisable avec une question à double échelle.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 1 year 2 months ago by Nickko.

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 2 months ago #95557

• Tahn
  • Tahn's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour vos réponses, au moins je n'ai plus à m'obstiner à essayer de trouver une solution qui n'existe pas ^^.

@Nickko : C'est Tahn !
Et sinon pour la lisibilité, dans mon exemple en effet, ça n'apporte pas grand chose. Mais pour une question du type :
Tu est né en : *Liste des mois* / * Liste des années * à *Liste des numéros de départements ou zone de texte* c'est plus lisible je trouve, qu'un brelan de question à base de :
Indique le mois de ta naissance
Indique l'année de ta naissance
Indique le département de ta naissance.

Quoi qu'il en soit ça n'a pas d'importance majeure in fine.

Bonne journée à vous !

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 2 months ago #95601

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Nickko wrote:
Pour le champ de type date, non, ce n'est pas possible puisque par définition une date est un jour d'un mois d'une année précise. Ce qui serait le top dans ton cas c'est la combinaison de deux liste déroulante, l'une pour le mois, l'autre pour l'année, mais ce n'est pas possible sans pas mal de travail dans Limesurvey je pense, à moins que ce soit faisable avec une question à double échelle.
Salut,

en même temps. en jquery:
- Choisir question date / dropdown
- Ajouter un script qui : sélectionne le premier jour du mois
- Masque le sélecteur de jour

me semble un workaround raisonnable

Texte entrecoupé de question & format de date 1 year 2 months ago #95603

• Tahn
  • Tahn's Avatar
  • Fresh Lemon
Jamais utilisé jquery, mais ça me donne l'occasion de m'y mettre. Et en effet, ça a l'air accessible !

Merci =)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.116 seconds
Donation Image