Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Problème de langue des modèles de courriels d'invitation

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #94977

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

J'utilise Limesurvey 1.92 et observe un problème avec la langue des courriels d'invitation : alors que mon interface est en français, que la langue par défaut définie dans les paramètres de l'application est le français, les corps des messages de notification sont en anglais (alors que le sujet est en français).

J'ai donc téléchargé sur www.limesurvey.org/translationstatus192/ les dernières versions des fichiers fr.mo et fr.po et les ai placés dans locale/fr/LC_MESSAGES/... sans résultat.

Constatez vous le même comportement de votre côté ?

Avez vous réussi à résoudre ce problème ? Comment ?

Par avance, merci pour votre aide !
Nicolas
The administrator has disabled public write access.

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #94979

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
La v1.92 est déjà ancienne, je n'ai pas encore eu vent du problème que tu rencontres, mais peut-être était-ce un bug résolu depuis.

Pour en avoir le cœur net, tu peux soit consulter le bug tracker soit essayer la v2.00 directement.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: nicktruch

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95123

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Salut,

Ce sont les textes par défaut, un problème de quote mal reconnu. Placer son propre message sur les modèles des mails pour le questionnaire règle le problème.

Denis

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95167

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour Denis,

Je n'ai pas compris :
- de quel problème de quote parles-tu ? Puis-je intervenir dessus ?
- quand tu parles des modèles de mail, tu parles des modèles proposés dans le backoffice ou dans le fichier fr.po ?

S'il s'agit de ceux dans le backoffice, cela ne répond pas à mon problème car je ne vais pas être le seul administrateur et à moins de leur proposer un modèle en français qu'ils puissent copier-coller, le fait que la notification leur soit proposée en anglais risque de poser problème.

Merci pour ton aide précieuse,
Nicolas

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95355

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,
nicktruch wrote:
S'il s'agit de ceux dans le backoffice, cela ne répond pas à mon problème car je ne vais pas être le seul administrateur et à moins de leur proposer un modèle en français qu'ils puissent copier-coller, le fait que la notification leur soit proposée en anglais risque de poser problème.
Non, pas réalisable directement via fr.po, justement les quotes(") sont la reconnus dans la dernière version 1.92.

Ton installation est monolingue ?
Si oui : le plus simple: modifier directemnt les textes par défaut dans admin/admin_functions.php.

Denis

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95361

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Merci Denis pour ta réponse,
Oui mon installation est monolingue (enfin je n'ai pas l'utilité de plusieurs langues).

J'ai essayé d'accéder à l'adresse indiquée mais j'obtiens une page blanche... Le code source est tout autant vide alors que le fichier est bien présent dans l'arborescence et que les droits dessus sont bien réglés...

Any idea ?

Nicolas

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95362

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait éditer le fichier et non y accéder. Je vais voir ce que je peux faire.

Nicolas

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95364

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Oui, éditer le code source du fichier PHP ;)

Cherche avec Dear { , il me semble que touts les message commencent comme cela.

Denis

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95411

• nicktruch
  • nicktruch's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

J'ai édité une des lignes correspondant à l'un des modèles de courriel "Invitation" :

'invitation'=>$oLanguage->gT("Cher(e) {FIRSTNAME},\n\nVous avez été invité à participer à un questionnaire.\n\nCelui-ci est intitulé :\n\"{SURVEYNAME}\"\n\n\"{SURVEYDESCRIPTION}\"\n\nPour participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.\n\nCordialement,\n\n{ADMINNAME} ({ADMINEMAIL})\n\n----------------------------------------------\nCliquez ici pour remplir ce questionnaire :\n{SURVEYURL}",$mode)."\n\n".$oLanguage->gT("Si vous ne souhaitez pas participer à ce questionnaire et ne souhaitez plus recevoir aucune invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant :\n{OPTOUTURL}",$mode),

Lorsque je retourne dans les modèles de courriels proposés, la proposée pour le corps du message est toujours l'anglais...

Que pasa ?

Nicolas

Problème de langue des modèles de courriels d'invitation 1 year 4 months ago #95417

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
C'est quand tu va créer un nouveau questionnaire, les anciens modèles ne sont pas modifiés pour reprendre le texte par défaut.

Ca serait dailleurs une bonne idée de ne pas sauvegarder le texte par défaut, mais pas prévu actuellement.

Essaye en cliquant sur "Par défaut".

Denis
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.174 seconds
Donation Image