Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Présentation

Présentation 1 year 7 months ago #94951

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour Je souhaite modifier l'apparence du questionnaire à l'écran. Je souhaite diminuer la largeur des bandes latérales (en gris dans le modèle Vallendar). Je pense que c'est dans le fichier template.css mais où et quel paramètre modifier?
Et comment réimplanter votre logo sur le bandeau modifié. La pub est bien méritée.
Merci par avance
Pascal Boulet
The administrator has disabled public write access.

Présentation 1 year 7 months ago #94958

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 275
On ne modifie pas l'apparence de LS en bidouillant n'importe quel fichier template.css.
Il faut que tu créés un thème pour changer l'apparence de LS proprement.
Il y a plusieurs façon de faire, le plus simple c'est de dupliquer celui que tu utilises (on ne peut pas modifier les thèmes livrés avec LS, il faut d'abord les dupliquer).

Pour ça tu vas dans l'éditeur de modèles, l'icone en forme de moniteur en haut de l'écran.
Ensuite tu as la liste des fichiers de ton nouveau thème, tu n'as plus qu'à te jeter dans le code.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Présentation 1 year 7 months ago #94965

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Merci Nickko. Par tâtonnements et lecture des indications fournies sur le programme, je arrivé aux mêmes conclusions et j'en suis déjà à la dernière étape voire même au-delà puis que j'ai modifié la couleur du fronton (si on peut l'appeler comme ça en français)sur la copie de Vallendar.
J'espérais et espère encore que l'on m'indique dans ce dédale de lignes où je peux trouver les paramètres qui me permettront de réduire la largeur des colonnes latérales; Je ne sais pas si je suis clair sur ce que j'appelle moi, les colonnes latérales?
Si je vous demande ça c'est que mes 12 h de boulot de petit médecin généraliste, ne me laissent pas beaucoup de temps pour chercher la solution et produire des questionnaires avec un format plus adapté
A vous lire
Cordialement
Dr B

Présentation 1 year 7 months ago #94968

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Un docteur :-) ma femme est médecin également, j'ai un peu d'expérience sur des enquêtes dans le domaine médicale, si je peux t'aider plus n'hésite pas à prendre contact avec moi en privé.

Pour ce que tu appelle le fronton et les colonnes latérales, hélas, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour moi, il n'y qu'une colonne dans Limesurvey...

Une copie d'écran avec quelques marques pourrait sans doute m'aider. Si tu veux, on peut aussi voir ça par téléphone en fin de journée.
Nickko

Présentation 1 year 7 months ago #95000

• pb76
  • pb76's Avatar
  • Junior Lime
Bonsoir Nickko. je suis effectivement MG mais aussi Médecin Généraliste Enseignant et j'organise les questionnaires pour que les médecins puissent effectuer leur formation continue par le DPC ( Développement Professionnel Continu). D'où un manque de temps certain et des nuits souvent courtes.
Ces questionnaires sont donc primordiaux. (C'est pourquoi je songeais à contracter avec vous une relation de type professionnel mais il faut que ce soit de société à société. Ce sera un autre sujet de discussion).
Tu ( dis moi si je suis autorisé à vous tutoyer sur ce site) ne saisis ce que j'appelle colonne. Tout d'abord, je crée le questionnaire dans LimeSurvey.

PrsentationQuestionnairedansLimeSurvey.jpg

Ensuite je prends le lien du questionnaire et je l'intègre sur le site du CNGE
Vu la place que j'ai sur le site voir les fichiers joints, je cherche à réduire la taille de ce que j'appelle les colonnes latérales et matérialisée sur les fichiers joints par les flèches horizontales.

PrsentationQuestionnairedanssiteCNGE.jpg

Comme tu as pu le constater, j'ai su créer mon propre modèle à partir de Vallendar et changer la couleur du bandeau supérieur (le fronton) en agissant dans le fichier template.css
J'ai besoin que l'on me dise si je peux réduire les colonnes latérales,où se trouvent ces paramètres et comment agir dessus.

Puisque j'ai une oreille disponible: Commet faire en sorte que des réponses saisies dans un questionnaire apparaissent automatiquement comme propositions de réponses dans un autre questionnaire?

Merci par avance
Cordialement
Pascal Boulet

Présentation 1 year 7 months ago #95010

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Bonjour,

Je réponds brièvement :
1. relation professionnel, type entreprise : possible (maintenant faut voir quel est le besoin, si ça reste un coup de main ponctuel comme avec ton problème de thème, je pense que le support communautaire du forum, gratuit et ma foi assez réactif peut suffire :-)

2. tutoiement : bien sûr :-)

3. juste pour info parce que maintenant j'ai bien compris de quoi nous parlons, colonne = marge quand c'est vide on appelle ça des marges, quand on y place du contenu (ex. menu, pub ou autre), une colonne.

4. Fronton, on appelle souvent ça header ou en-tête, parfois bandeau.

5. Modifier la largeur des colonnes, ça dépend du thème, je vais voir sur Valendra de base comment on peut faire et je reviens vers toi.

Edit 5.5 pour réduire les marges dans Valendra, il faut éditer le fichier stratpage.pstpl, chercher la ligne
<table width="75%" align="center" style="border-collapse: collapse;border-color:#333333" bgcolor="#EDEDED" border="1" cellspacing="0">

Et modifier la valeur "75" qui signifie que le contenu occupe 75% de la largeur de l'écran. les marges font dont 12,5% de la largeur (2*12,5 = 25 et comme il y a une marge à droite et une marge à gauche).

Je pense qu'avec ça tu as tout ce qu'il te fait, mais dans le cas contraire, n'hésite pas à demander.
Nickko
Last Edit: 1 year 7 months ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: pb76, maylis

Présentation 1 year 7 months ago #95122

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Salut,

Un outil que je conseil à tous "manipulateurs" de template:
FireBug sur firefox (sur les autres aussi) : www.getfirebug.com/

Avec "Inspecter": cela te permet de savoir exactement sur quelle(s) ligne(s) du fichier template.css il faut faire les modification.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.390 seconds
Donation Image