Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année..

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94678

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis,

Je continue désespérémet à chercher. Ma "question" dateNB, je le répète, fonctionne bien. Je suis tout de même alerté par l'affichage que prend cette conversion de date en numéro dans la base de réponse: 4-16 00:003-20 exprime le 16 Avril 2013... Ne serait-ce pas là que cela bloque ?

Quelle que soit la condition entrée dans les question qui suivent, l'équation en dateNB ne semble pas reconnue.

IPREPS
Last Edit: 1 year 3 months ago by IPREPS.
The administrator has disabled public write access.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94686

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
IPREPS wrote:
Je continue désespérémet à chercher. Ma "question" dateNB, je le répète, fonctionne bien. Je suis tout de même alerté par l'affichage que prend cette conversion de date en numéro dans la base de réponse: 4-16 00:003-20 exprime le 16 Avril 2013... Ne serait-ce pas là que cela bloque ?
Si,

Cela veut dire que ta question dateNB n'est pas un nombre: chois une question de type EQUATION avec cela dans le texte de la réponse:
{join(substr(LADATE,6,10),substr(LADATE,3,2),substr(LADATE,0,2))}

Denis

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94691

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis, bonjour

Merci encore pour ta réactivité. Je suis dépité car je régresse sur le questionnaire et ce qui marchait ne fonctionne plus.
Question date tout d'abord: je choisis donc le format date en invitant le visiteur à cliquer dans le calendrier qui s'affiche. En paramétrage, j'ai choisi le format dd/mm/yyyy. Cela fonctionne.
Question datenb qui suit: je choisis équation. Pas de problème. J'ai bien compris qu'il s'agit de convertir la date en nombre. J'entre dans le corps de cette "question " ta formule. Sans espace entre les caractères. Rien ne se passe. Avant j'avais au moins falsefalse avant que le visiteur ne tape la date, ce qui était bon signe même si le résultat n'était pas converti en nombre dans la réponse...

IPREPS
Cf fichier...
Attachments:

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94693

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

2 possibilités (dailleurs bizarre le truc en dessous au niveau de l'aide ?????)
- Le cache de session suite au changement fait n'à pas était vidé: cliquer sur "Show survey logic file" dans le menu du questionnaire : ca permet de valider les changements.
- une erreur dans le texte de la question ??? Le falsefalsefalse doit bien apparaitre (de toute façon tu peux ne pas afficher la question : cela fonctionne bien avec les équations).

Denis

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94696

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Ma question 8 contient une erreur. Je crois que c'est ce "LADATE" qui pose problème. C'est pourtant l'intitulé de ma question précédente. Les encadrés rouge me signalement mon erreur de saisie.

J'ai procédé à fichier de logique de questionnaire. Q8 est problématique. Voici ce que m'indique la capture d'écran. Quand j'aurai réglé ce problème, tout le reste fonctionnera.
Attachments:

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94697

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Quand tu passe la sourie au dessus, qu'est ce que cela indique dans le titre ?

Denis

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94698

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
DenisChenu wrote:
Salut,

Quand tu passe la sourie au dessus, qu'est ce que cela indique dans le titre ?

Denis
Ah non,

Peut être un problème avec le dropdown: l'attribut est sélectionné ou tu a choisi le format par défaut ?

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94700

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
"undefined function"

Je crois vraiment que c'est moi qui ne suis pas doué. Je reprends mon explication.
Ma question date: on est bien d'accord que je choisis un format de question "date et heure" que je paramètre en DDMMYYYY avec format des mois en nombre. Question obligatoire.

Après je mets ma question équation avec ton code dans le texte.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94701

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Oui,

Le code à mettre:
substr(LADATE,3,6) et non substr(LADATE)3,6)

Une virgule après la date .

Denis
PS: j'aurais bien mérité un petit lien quelque part vers sondages.pro ;)

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 3 months ago #94702

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis,

Première boulette corrigée... Dire que j'ai vérifié mille fois et que je n'ai rien vu.. Bon, OK. Mea culpa. Le fichier de logique est maintenant OK.

MAIS rien ne se retranscrit pour autant dans la question datenb qui est totalement vierge.
J'ai procédé à une vérification de l'intégrité des données (est ce cela: vider le cache?)

Merci
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.149 seconds
Donation Image