Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année..

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94508

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis, bonjour

Pas de problème sur ta question équation et merci pour l'exemple fourni. J'avais testé et effectivement, je comprends le mécanisme. Ce qui ne fonctionne pas, c'est la suite c'est à dire le paramétrage exact de la condition ( que tu opères sur ta question (jour pair par exemple) afin d'aller chercher l'équation précédente. Mon codage condition ne semble pas fonctionner.. (j'ai testé avec >=DDMMYYYY
The administrator has disabled public write access.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94519

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
En fait, je ne m'en sors pas malgré tous les essais.
1) Ai-je bien saisi que la première question d'aiguillage intègre automatiquement la date du jour?
2) qu'il n'est pas nécessaire que les questions qui vont suivre appartiennent au même groupe que la question date?
3) que la question qui suit (jour pair par exemple) est de type équation et intègre la condition de réponse à la date. Si oui, où vais-je poser cette condition (filtre? validation? condition constante?) et quel doit en être le format?

J'y suis presque...
Merci d'avance,

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94520

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 819
Salut,

Le principe est de rester sur des comapraisons de nombre et non de date.

La première question est bien un chiffre représentant la date du jour. Après on ne fait que des comparaison de nombre.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94526

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis,

Peux-tu être plus précis ?
OK, je fonctionne sur des nombres en question 1. Sauf que lorsque je travaille au niveau des conditions de comparaison en Q2, rien ne fonctionne..

Pour récapituler:
Q1; je demande à mon visiteur de saisir une date que je convertis en nombre du type YYmmdd.
Je souhaite que ma suivante Q2 puisse s'afficher si et seulement si ce nombre est supérieur au 15 avril 2013 (20130415) et que Q3 ne s'affiche que si ce nombre est inférieur. C'est pourtant simple.. mais mon opérateur de conditions ne reconnait pas ces données.

Ma base doit fonctionner pour vendredi... si tu as un dernière lumière pour moi, grand merci

IPREPS
Last Edit: 1 year 5 months ago by IPREPS.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94575

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Ahhh ,
Je n'avais pas compris qie cela venait d'une question date, je pensais que tu rentrais dircetement la date du jour.

La transformation se fait bien ?
Si tu affiche juste la conversion dans le texte d'une question : qu'obtient tu ?

Pour faire mes équations, je les fais souvent petit à petit dans le texte d'une question quand ca marche pas du premier coup.

Denis

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94603

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
DEnis, bonjour

Ma question de format de nombre posée sur l'autre topique tente également de répondre à ma problématique. Je t'explique:
Je souhaite qu'en fonction d'une date précise, mon questionnaire oriente le visiteur vers la question Q1. Si la date est inférieure à celle mentionnée il est orientée vers la question Q2. J'ai donc construit une question du type date qui, automatiquement, inscrit la date du jour (yyyyddmm). Cela fonctionne bien. Cette question pourrait d'ailleurs être non affichée mais c'est un passage obligatoire dans le questionnaire. Mon souci est après... J'ai donc construit la question Q1 type équation et je souhaite y incorporer une condition qui permette d'étudier la date de la question précédente pour savoir si elle doit s'afficher ou pas. Idem pour Q2. Malgré mille tentatives (mais je dois m'y prendre mal), la condition ne fonctionne pas. J'ai étudié les résultats de saisie automatique de ma date dans les réponses: pas de problème apparent (elle s'inscrive sous format numerique (20130504 par exemple) Que se passe t-il?

Ton exemple avec la date paire ou impaire est probablement ce qu'il me faut. En fonction de la date du jour, je bascule sur sortie (bravo) ou je peux continuer sur une autre voie.. Je crois que je m'y prends mal dans les conditions que j'entre dans mes questions équations. Soit je ne suis pas au bon endroit, soit mon format n'est pas correct, soit ma formule de condition est erronée.

Je suis un peu dérouté. Je peux te faire parvenir un lien mais tu ne verras pas l'interface... je crois que mon erreur vient de là. Je ne suis probablement pas capable de coder cette condition (>= et <). Je t'ai fait deux captures d'écran de Q0 (date) qui doit conditionner Q2 par exemple... à la date du 15 Avril 2013...

IPREPS
Attachments:
Last Edit: 1 year 5 months ago by IPREPS.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94617

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Première question la date (LADATE)
Deuxième question : metrre la date en nombre (DATENB) : Équation:
{join(substr(LADATE,6,10),substr(LADATE,3,2),substr(LADATE,0,2))}

Les condition:
DATENB>20130400 : Avril et plus
DATENB<20130400 : avant avril 2013

Tu compare des nombre, donc pas de ".

limesurvey.sondages.pro/index.php/171452/lang-fr
Last Edit: 1 year 5 months ago by DenisChenu.

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94626

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis,

Tu viens de me faire regagner trois jours de recherche... Il reste un dernier "hic".
La question date fonctionne.
La "question" qui ne s'affichera pas au lecteur convertit bien la date en numérique. OK.
Les conditions que tu évoques par contre (si je les comprends), je suis sensé les placer dans les questions qui suivent donc... Cela ne fonctionne pas.

J'en suis donc à te demander à quel endroit précis tu places ta ou tes conditions d'équation. Surement pas dans dateNB? j'ai testé sur équation du filtre conditionnel, sur validation, sur équation de validation de question et même dans le corps du texte...

Merci pour ton lien. C'est tout à fait cela. Ma question (dernière...) est donc: à quel endroit précis de ta question 3 as-tu inséré ta condition de datenb?

Bon week end

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94649

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

L'équation avant les 2 questions filtrées, tu peux les masquer avec le paramètre idoine.
Les conditions d'équation dans "Équation du filtre conditionnel : "

J'ajoute le lss
Attachments:

Possibilité de saisir une réponse selon le moment de l'année.. 1 year 5 months ago #94659

• IPREPS
  • IPREPS's Avatar
  • Senior Lime
Denis,

Quand je recopie mot à mot ma condition 1 dans ma question 1 et ma condition 2 dans la Q2, cela ne fonctionne pas. Mon équation est juste avant. Je ne comprends pas car je suis bien dans équation du filtre conditionnel (normalement par défaut à 1).

Peut-être qu'en lisant ton exemple en lss, cela m'aiderait mais je n'arrive pas à l'importer pour voir dedans.

IPREPS
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.168 seconds
Donation Image