Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94080

• supernul
  • supernul's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

je souhaite créer un questionnaire dont une question me servira à créer les choix des questions suivantes.
Un exemple pour être clair :

Question X (de type Ranking): A quoi doit vous servir l'outil ?

Choix A
Choix B
Choix C
Choix D
Choix E
Choix F

L'utilisateur choisit C, A, E, D

Question X+1 (de type Array par colonne)) : Parmi les possibilités suivantes, laquelle vous semble la plus appropriée :
possibilité 1possibilité 2possibilité 3possibilité 4
choix A
o
o
o
o
choix C
o
o
o
o
choix D
o
o
o
o
choix E
o
o
o
o

Est-ce possible ?

Merci de votre aide.
The administrator has disabled public write access.

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94082

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Quelle version de LimeSurvey ?

A confirmer , mais il me semble que tu peux utiliser les résultat d'une question de type classement dans les filtres de tableau.

Donc : dans la 2ème question, paramètres avancés, indique le code de la question classement dans "Filtre de tableau".

Denis
The following user(s) said Thank You: supernul

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94109

• supernul
  • supernul's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour la réponse rapide. C'est exactement ce qu'il me faut.

Je n'arrivais pas à le faire car ce n'est pas un array by column qu'il faut mais un array simple et je ne trouvais pas le bon champs des paramètres avancés à renseigner.

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94115

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
supernul wrote:
Je n'arrivais pas à le faire car ce n'est pas un array by column qu'il faut mais un array simple et je ne trouvais pas le bon champs des paramètres avancés à renseigner.
Et cela fonctionne bien avec un array ?

Avec un array by column, il me semble qu'il n'y a pas de filtres.

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94116

• supernul
  • supernul's Avatar
  • Fresh Lemon
Parfaitement bien. La première fois est juste surprenante. Ma Q2 contient uniquement le titre et les possibilités. Aucun choix n'est affiché. Dès que je drag-&-drog mes choix dans ma Q1, ils s'joutent dans ma Q2. L'ordre dans ma Q2 n'est pas le même que dans les choix validés dans la Q1. En fait, les choix dans la Q2 sont dans l'ordre initial de la Q1 (choix saisi lors de la conception des choix de Q1)

Un exemple :
Q1, mes choix sont A B C D E (ordre lors de la conception)
l'utilisateur choisit D A B

Dans Q2 s'affiche A B D

Au final j'otiens exactement ce que je souhaite.

utiliser les valeurs choisies dans une question comme choix dans une autre 1 year 6 months ago #94142

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
supernul wrote:
[...]
En fait, les choix dans la Q2 sont dans l'ordre initial de la Q1 (choix saisi lors de la conception des choix de Q1)
Oui, logique. A voir pour un futur plugin, mais pas évident à réaliser en javascript, plus facile en PHP.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.125 seconds
Donation Image