Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies?

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93859

• Terrien5
  • Terrien5's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Bonjour,

Limesurvey version 2.00+ Build 121019

heeeeeelp me please...

J’ai un questionnaire à envoyer dans quelques jours et lors des tests, mon équipe et moi nous sommes aperçus d’un gros problème. Voici mon histoire (désolée pour la longueur et mon anglais de bas niveau) :

Je voudrais envoyer un questionnaire d'évaluation de projets.
Les personnes devraient pouvoir remplir le questionnaire pour un ou plusieurs projets. Pour cela, j'ai une base de données qui reprend les caractéristiques du projet, des informations déjà renseignées lors d'une précédente collecte, et le nom d'un correspondant pour chaque administration. Les formulaires sont en partie pré-remplis avec les informations sur le projet déjà collectées.

Mon questionnaire devrait être utilisé de la manière qui suit :
• il y a environ 50 personnes qui sont des correspondants dans des administrations.
• chaque correspondant va recevoir entre 1 et 40 questionnaires d'évaluation de projets à dispatcher dans leur service auprès des personnes qui suivent plus particulièrement un ou plusieurs projets.
• la personne qui reçoit un ou plusieurs formulaires d'évaluation de projet répond au questionnaire.
• le correspondant est averti que le questionnaire est rempli, le vérifie et le valide.

Les spécificités de cette évaluation sont que :
1/ une personne doit pouvoir accéder à plusieurs formulaires (en partie pré-remplis)
2/ le correspondant doit pouvoir dispatcher les questionnaires
3/ je n'ai pas les informations sur qui va remplir in fine le questionnaire, mais seulement le nom du correspondant
==> je ne peux donc pas créer un seul grand questionnaire avec tous les projets du correspondant puisqu’il faut pouvoir les dispatcher.

Voici maintenant mon problème : il semble que le cookie installé pour ouvrir une session pour un jeton ne se désinstalle pas à la fin de la session ou n'expire pas. Par conséquent, lorsque la personne doit remplir plusieurs questionnaires (et donc a plusieurs jetons) ou que le correspondant doit vérifier tous les projets, c'est toujours le même questionnaire qui revient!

Tout d'abord, il y a un avertissement "token mismatch error", puis même après un rafraichissement, c'est toujours le premier questionnaire qui revient. La seule solution (qui n'en est pas une) pour l'instant ==> effacer les cookies après chaque questionnaire!
Je ne peux pas non plus bloquer les cookies du site, sinon le questionnaire ne fonctionne plus.

J’ai essayé différentes combinaisons d'options, mais rien n'y fait! Il s'agit probablement d'un bug. Je le fait donc aussi remonter dans le bugtracker, mais si quelqu'un a une idée sur le forum ce serait super car ça devient vraiment très urgent!!!!! Le questionnaire devrait partir dans quelques jours.

options activées :
• accès restreint
• éditer les réponses à la fin
• pas de cookies
• persistance lien réponses-invitation
• possibilité d’enregistrer les réponses et de reprendre plus tard

Merci pour votre aide !!!
The administrator has disabled public write access.

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93890

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Ajouter newtest/Y ou ?newtest=Y dans les liens des questionnaires.
LimeSUrvey à besoin de session, pour rnouveler la session le paramètre newtest=Y est suffisant.

Denis
The following user(s) said Thank You: Terrien5

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93895

• Terrien5
  • Terrien5's Avatar
  • Fresh Lemon
Hello Denis,

Tout d'abord merci pour ta réponse. La question est bien telle que tu la définis, càd "comment renouveler la session?".

J'avais imaginé faire passer des paramètres via l'URL et j'avais fait quelques essais, mais j'avoue très humblement que ça sort complètement de mes compétences.

J'ai donc reçu avec beaucoup de joie ta réponse, malheureusement elle fut suivie d'une déconvenue... En effet après l'ajout du paramètre, Limesurvey réagit toujours de la même manière... en tout cas chez moi.

Pour essai voici deux liens vers le questionnaire (actuellement en test) :

projet 1.1.2.5
oejaj.cfwb.be/index.php/survey/index/sid...yi/lang/fr?newtest=Y

projet 1.1.2.4
oejaj.cfwb.be/index.php/survey/index/sid...bv/lang/fr?newtest=Y

Si tu as d'autres propositions, je suis preneuse.

Encore merci pour le temps accordé à cette demande d'aide !

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93903

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Bizarre,

Dernière version (build number) ?
Je viens d'effectuer le test chez moi, même sans /newtest/Y cela fonctionne très bien (ce qui est normal).

Denis

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93905

• Terrien5
  • Terrien5's Avatar
  • Fresh Lemon
On est pas tout à fait à la dernière version, celle du mois de mars. La notre est la version 2.00+ Build 121019.

J'ai demandé une mise à jour, mais les demandes de ce genre doivent parcourir tout un cheminement et cela peut prendre du temps.

Je viens de retester sur mon ordi perso et sur celui d'un collègue, et nous avons toujours le même souci...

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93908

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Regarde déjà dans application/controllers/survey/index.php si tu as:
if (isset($param['newtest']) && $param['newtest'] == "Y")
        {
            killSurveySession($surveyid);
        }
Ligne 47 ou pas loin

[EDIT]
et la fonction
function killSurveySession($iSurveyID) dans applkication/helpers/frontend_helper.php
function killSurveySession($iSurveyID)
{
    // Unset the session
    unset($_SESSION['survey_'.$iSurveyID]);
    // Force EM to refresh
    LimeExpressionManager::SetDirtyFlag();    
}

Denis
Last Edit: 1 year 7 months ago by DenisChenu.
The following user(s) said Thank You: Terrien5

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93912

• Terrien5
  • Terrien5's Avatar
  • Fresh Lemon
merci pour ces indices. Je vais aller à la pêche aux infos. Comme je n'ai pas accès directement à ces fichiers, je ne sais pas quand j'aurais la réponse... J'espère revenir bientôt sur le forum.

excellente journée!

Toujours le même questionnaire... Prolème de token ou cookies? 1 year 7 months ago #93967

• Terrien5
  • Terrien5's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour Denis,

nous avons pu finalement avoir rapidement une mise à jour de Limesurvey et le bug à disparu !
Le code pour le paramètre "newtest" existait bien. Le problème vient donc d'une autre partie du code, mais où ? Je ne sais absolument pas...

Le message "token mismatch error" était toujours présent (ce qui est normal), mais grâce à ton astuce du paramètre dans l'url nous avons pu passer outre. Donc, finalement tout est parfait et tout est bien qui finit bien.

Merci encore !

Lorise.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.198 seconds
Donation Image