Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 year 5 months ago #92867

• toto
  • toto's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un script php automatisé par un cronjob pour l'envoi automatique des invitations de participation à un questionnaire. J'ai trouvé des informations pour la réalisation de cette action, mais elles sont relatives à la version 1.x.

Est-il possible de réaliser ce type de script avec le modèle MVC de Limesurvey 2 ?

Je tente d'accéder aux fonctions disponibles (fonction 'email' du fichier 'tokens.php'), mais je ne parviens pas à instancier les classes nécessaires. Avez-vous des pistes à me soumettre SVP ?

Merci !
Last Edit: 1 year 5 months ago by toto. Reason: Fautes d'orthographe
The administrator has disabled public write access.

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 year 5 months ago #93049

• toto
  • toto's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je répond à moi-même : J'ai réussit à créer le script tel que je le souhaitais sans faire appel au fonctions du framework Yii.

Merci !

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 year 5 months ago #93084

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 28
Bonjour,
Je suis intéressé par ce script, comment cela fonctionne-t-il ?
Peut-on faire des envois automatiques selon la valeur d'un attribut d'une table par exemple?
Je ne suis pas très calé en programmation donc si la manipulation est trop complexe tant pis.
A+
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 year 5 months ago #93090

• toto
  • toto's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Le script est en PHP procédurale :
- il extrait la liste des participants n'ayant pas encore reçut d'invitation (mais disposant de token valide),
- il sélectionne les informations relatives aux questionnaires attitrés (titre, description, email-template...),
- Il formate le message avec les infos du participant et envoie les messages.

En gros j'ai repris les fonctions du framework que j'ai adapté en procédural, c'est de la super bidouille, mais cela fonctionne :)
Je n'avais pas le temps de monter en compétence sur le framework 'Yii'. Lorsque ce script sera perfectionné je pourrais vous le faire suivre. Pour l'instant, il est nécessaire que je termine quelques points.

Bonne journée !
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 year 5 months ago #93092

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 28
Merci pour ces explications, je suis évidemment preneur du résultat final.
J'avais déjà vu des sujets à ce propos mais je n'ai jamais été plus loin et il est vrai que pour certaines de nos enquêtes récurrentes cela pourrait être l'idéal!

Bonne soirée
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 month 3 days ago #110279

• farfadet
  • farfadet's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je reprends la balle au bond ici car j'ai un projet un peu du même genre.

J'ai une tâche Java qui surveille une base de données d'inscrits (nom, prénom, mél, etc.) à intervalles réguliers, qui envoie, jusqu'alors, un mail de bonne réception lorsqu'un certain champ est complété.

Or, j'aimerais de plus déclencher, dans le même temps, un envoi automatisé d'invitation pour un formulaire LimeSurvey.

Est-ce que ton script pourrait m'être utile toto ou, d'une manière générale, quelqu'un a-t-il des pistes sur lesquelles je pourrais me lancer ?

Merci d'avance à vous !
Last Edit: 1 month 3 days ago by farfadet. Reason: manque de politesse ;-)

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 month 2 days ago #110376

• farfadet
  • farfadet's Avatar
  • Fresh Lemon
Comme toto je me reponds à moi-même car tout ce dont j'avais besoin se trouve déjà dans le RemoteControl 2 API :woohoo:

Et cerise sur le gâteau il y a même un exemple JAVA pour le JSON-RPC ... bon, ça me laisse à faire celui pour le XML-RPC ;)

Dès que je serai un peu moins "fresh lemon" je me ferai un plaisir à apporter ma modeste contribution, ne serait-ce qu'au niveau des traductions.

Merci à vous et votre formidable travail !

Script d'envoie automatique des invitations Limesurvey 2 1 month 2 days ago #110386

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 789
Salut, le JSON-RPX est celui à utiliser. XML-RPC est en deprecated pour les futures versions.
The following user(s) said Thank You: farfadet
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.123 seconds
Donation Image