Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates.

Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #91882

Bonjour,

Sur l'un de mes questionnaires, j'ai besoin que la personne sondée puisse indiquer plusieurs intervalles de temps sur une année (prenons 2013) et pour chacun de ces intervalles, je souhaite récupérer le nombre de jours correspondants.

Exemple :

* du 30/01/2013 au 31/01/2013 = 2 jours
* du 23/05/2013 au 27/05/2013 = 5 jours
* ...

Il me faut proposer le calendrier annuel ou deux champs dates pour chaque mois...je ne sais pas encore comment monter cette question et je serai heureuse d'avoir un peu d'aide...

Merci.
The administrator has disabled public write access.

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #91888

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Salut,

Perso je n'utiliserais qu'une seule question, avec du javascript personnalisé.
- Question de type texte (numérique au besoin)
- Dans le texte de la question ajouter un script créant 2 champs date et lancer un dateRange sur ces 2 champs date.
- A la saisie des dateRange : calculer le nbre de jour et l'intégrer dans la réponse texte.

Les idée pour le développements:
- jqueryui.com/datepicker/#date-range
- stackoverflow.com/questions/9596437/jque...f-days-between-dates

Denis

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #92042

Bonjour,

Merci pour tes tuyaux que j'ai pu mettre en œuvre ! Génial... :silly:

Mais je ne parviens pas à stocker les valeurs qui sont dans mes champs ajoutés... :angry: :angry: :angry:

Du coup, comment puis-je stocker les informations provenant d'objet htlm (input, select...) dans les réponses de mon questionnaire ?

Merci par avance et merci encore pour le jquery !

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #92043

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Il faut créer les champs et les remplir en javascript.

Comme tu n'avais indiqué que le nombre de jour ...

Ici, tu peux prendre un multi texte, les 2 premiers champs récupére les 2 chanms de dates et le 3ème le nombre de jours.
Il faut le faire dans le onClose du datepicker, voir k'ajouter en plus dans l'unfocus.

Par exemple, si tu nomme tes champs personnalisé #from, que ton premier champs et FROM dans la question DATE:
$( "#from" ).datepicker({
defaultDate: "+1w",
changeMonth: true,
numberOfMonths: 3,
onClose: function( selectedDate ) {
$( "#to" ).datepicker( "option", "minDate", selectedDate );
$( "#answer{DATE_FROM.SGQA}").datepicker( "option", "minDate", selectedDate );
}
});

On se sert du gestionnaire d'expression pour retrouver l'id du champs à remplir.

Denis

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #92051

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 247
Salut,

Va jeter un coup d'oeuil ici (sur la doc aussi)...

Ben
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 8 months ago #92052

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
dans mon bazar j'ai trouvé un questionnaire d'exemple mais je ne sais plus si c'est le définitif; Au moins ça fonctionne...
Le truc qui m'avait un peu compliqué les choses c'était de vérifier la chronologie (d2 posterieur a d1)

File Attachment:

File Name: limesurvey_survey_29473.lss
File Size: 23 KB
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 7 months ago #92218

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je commence à entrevoir une solution.

@ Ben_V : quand j'importe l'exemple que tu m'as gentiment donné, j'ai le message suivant : Property "Survey.googleAnalyticsStyle" is not defined.

J'avoue que je n'ai aucune idée du comment régler ce problème...

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 7 months ago #92219

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Property "Survey.googleAnalyticsStyle" is not defined...
Et ça bloque l'import ou non ?
Benoît

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 7 months ago #92220

Ben_V wrote:
Property "Survey.googleAnalyticsStyle" is not defined...
Et ça bloque l'import ou non ?

Oui !

Re: Récupérer le nombre de jours compris entre 2 dates. 1 year 7 months ago #92222

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
Mince!! Ce google il faut vraiment qu'il mette son nez dans tout :evil:
Benoît

• Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.187 seconds
Donation Image