Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Lancement invitation et problème d'image ...

Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91013

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 12
Bonjour,
Tout d'abord excellente année à toute la communauté de LS !

J'ai un petit souci avec des invitations d'une enquête que je souhaite lancer et dans lesquelles je souhaite insérer des images. Pas de pb au niveau de l'insertion dans LS.

Mon soucis apparait lorsque des personnes que j'interroge qui utilise des clients de messagerie type Thuderbird, outlook ou lotus..., ces clients de messagerie font apparaitre un message pour savoir s'ils souhaitent faire apparaitre ces images, et j'aimerai forcer cet affichage.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand par exemple j'envoie des mails de mon thunderbird, j'ai dans ma signature un logo, qui lui s'affiche parfaitement bien sans message quelconque côté client. Ce logo n'est pas une image que je colle dans mes mails : c'est aussi une lecture vers un "lien image" ...

Quelqu'un aurait une idée sur des paramètres et des options à activer pour forcer ces affichages ...?

Merci bcp bcp !

Thibault
The administrator has disabled public write access.

Re: Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91025

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 250
Salut,
Je crois que ce que tu demandes est impossible...
La plupart des clients de messagerie (pour ne pas dire tous) et les géants du mail (gmail, aol etc...) ont fait le choix de ne pas afficher directement les images et requièrent l'habilitation de l'utilisateur; Si l'envoyeur pouvait intervenir sur ce choix celà ne servirait plus à rien.

C'est clair que ça anihile l'impacte du email html, mais quand on a une vague idée de tous les virus que peuvent embarquer les images, on comprends mieux.

Quant aux images des entêtes et pieds de page, c'est sûrement qu'elles doivent être analysées d'une façon ou d'une autre... (je ne m'étais jamais posé la question !)

Ben
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91060

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
SAlut Benoit,

Je m'en doutais un peu...

Mais ce qui me taquinait et me taquine toujours, c'est ces histoires de signatures de mail qui apparaissent, et je n'arrive pas encore à trouver un début d'explication ...

Bon week end

Thibault

Re: Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91066

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Il faut intégrer les images dans le mail, actuellement LimeSurvey ne le permet pas.

Il est possible d'utiliser un autre logiciel dédié au mailing pour le faire. Par exemple phpList.

Denis

Re: Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91125

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
Salut Denis,

Merci pour ta réponse, toujours aussi pointue !! Phplist permet apparemment de gérer des attributs donc un code d'accès spécifique pour un questionnaire. Le truc chiant, c'est pour les relances, mais bon, on peut effectivement gérer cela à la main !

Bonne après-midi,

Thibault

Re: Lancement invitation et problème d'image ... 1 year 9 months ago #91127

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 261
Tu peux t'en sortir avec des exports/imports de LS vers PHPList.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.116 seconds
Donation Image