Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Envoie des réponses par mail

Envoie des réponses par mail 1 year 8 months ago #90754

Bonsoir,
Je recherche une fonctionnalité que je ne trouve pas dans LimeSurvey et pour le moment aucune solution dans les forums.
Mon besoin est le suivant : après qu'un utilisateur ait rempli le questionnaire, je souhaiterais qu'il puisse accéder à ses réponses n'importe où et n'importe quand.

Pour cela, je vois 2 solutions :
- lui envoyer ses réponses par mail - faut-il le faire "manuellement" an ajoutant tous les {INSERTANS} des questions ? (cette solution est fastidieuse du fait d'un grand nombre de conditions qu'il faudrait gérer)
- avoir une URL qui arrive sur la page "Imprimer les réponses" en passant le token d'invitation - est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos idées !
The administrator has disabled public write access.

Re: Envoie des réponses par mail 1 year 8 months ago #90778

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 819
Salut,

Avec un questionnaire "non anonyme" et des codes d'invitations:
- Activer "Permettre d'éditer les réponses à la fin de la saisie"
- Afficher l'index
Comme cela il pourras revenir sur le lien et revoir son questionnaire complet (je pense aussi l'imprimer en allant jusque la fin), et comme l'index s'affiche il peut directement aller jusque la fin.
Ensuite, tu doit pouvoir tester si tu peux placer le lien sur toutes les pages (sauf la page d'accueil) en javascript (uniquement si le questionnaire à un bouton valider).

Dans le mail de confirmation: tu peuyx utiliser le gestionnaire d'expression pour donner les différentes réponses exactement comme tu le souhaite. Comme tu l'indique, c'est fastidieux, je pense qu'il vaut mieux utiliser les codes des questions.

Denis

Re: Envoie des réponses par mail 1 year 8 months ago #90780

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Si c'est sur invitation, en activant la persistance des données il pourra ouvrir autant de fois le questionnaire qu'il veut avec les réponses qu'il a saisi précédemment.

Sinon, là comme ça, je ne vois pas trop.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Envoie des réponses par mail 1 year 8 months ago #90782

Bonjour,

Effectivement, il s'agit d'une solution mais malheureusement cela ne convient pas fonctionnellement : les utilisateurs ne doivent pas pouvoir modifier leurs réponses après le premier envoi.

Je vais m'orienter sur fpdf pour créer un fichier PDF manuellement qui sera envoyé par mail à l'utilisateur.

Merci et bonne journée.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.107 seconds
Donation Image