Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Quotas pour aller à la fin du questionnaire

Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90753

• taodou
  • taodou's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

je souhaiterais mettre en place un quota permettant à quiconque de ne pas répondre à tout le questionnaire c'est-à-dire que suivant la réponse à la 2ème question et à la 5ème question, il aura ou non terminé le questionnaire. Mais je ne vois pas comment faire avec les quotas car il me semble que cette option gère le "nombre" de personnes ? Donc comment faire pour obtenir ce que je veux ? Sachant que la doc ne m'aide pas car elle ne mentionne pas cette possibilité...

Merci par avance
Last Edit: 1 year 9 months ago by taodou.
The administrator has disabled public write access.

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90776

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

2 possibilités:
- Utiliser les conditions (genre (Q2=="Y" and Q5=="Y") comme conditions sur toutes les questions ui suivent)
- Utiliser des quotas à 0 : mais àla base ce n'est pas fait pour cela, c'est plus pour , par exemple limiter les réponses au personnes mineures.

Denis

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90779

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Quota = maximum à ne pas dépasser, aussi bien dans Limesurvey que dans l'agriculture ou l'éducation.
J'ai comme l'impression que lorsque tu parles de quota tu n'emploies pas le terme correctement.

Si je me trompe, corrige moi. Il est important de bien se comprendre pour résoudre ton problème.

De plus, Dans Limesurvey, il n'est pas possible d'implémenter qqch du genre "sauter à une question" ou "aller directement à telle question", pas plus que "aller à la fin du questionnaire".

On peut faire la même chose mais ça se réalise avec une formule du style :
"(Si question 2 = XXX) et (si question 5 = YYY)" alors "Masquer question 6" et "Masquer question 7"
Supposons que le questionnaire et 7 questions, si les questions 6 et 7 ne sont pas affichée et que la personne est à la question 5 alors pour lui, la question 5 sera la fin du questionnaire.

La doc mention bien cette possibilité dans il s'agit des conditions
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90800

• taodou
  • taodou's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
merci pour vos réponses. En fait, j'avais bien l'intention d'utiliser les "conditions" mais sur une précédentes question quelqu'un conseillait d'utiliser les "quotas" pour ce type de problème...Pour être plus clair, j'ai une cinquantaine de question avec la possibilité de n'avoir qu'à répondre qu'a 4 questions car la réponse aux premières questions fait qu'on ne sera pas obligé (ça n'aurait pas de sens) de répondre aux questions suivantes.
Sinon, "DenisChenu" tu écris qu'il faut mettre les quotas à 0, j'en ai créé mais je ne sais pas comment les faire fonctionner car quand je teste mon questionnaire il me passe toutes les questions sans prendre en compte mon quota.

Cordialement

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90801

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Disons que les quotas c'est pour limité le profils des gens qui répondent à un sondage et pour équilibrer les réponses.

Les conditions c'est pour gérer des questions subordonnée à des questions ou réponses précédante.

Partant de là, pourrais-tu nous expliquer ce que tu cherches à faire avec précision.
Ainsi peut-être pourrons-nous t'aider avec plus d'efficacité.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90810

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Les quotas ne sont pris en compte que le questionnaire activé; Ce qui explique qu'il n'y a pas de changement lors d'un test.

Denis

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90820

• taodou
  • taodou's Avatar
  • Fresh Lemon
Concrètement mon questionnaire comporte :
9 groupes de questions avec,
51 questions

A la fin du 1er groupe de question (qui en comporte 8) : "si Q5 = « non » et Q7 = « non » : fin de l'enquête"

Donc ma question était comment faire pour faire cela ? Je sais que les "conditions" servent à ça mais quand on à autant de question ça risque d'être fastidieux...
C'est pourquoi, je voulais utiliser les "quotas" puisque dans une autre question quelqu'un avait donné comme solution d'utiliser les quotas...

Cordialement

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90827

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Avec l'interface des conditions, tu peux copier une condition sur toutes les questions suivantes.

Et pour les quotas, je t'ai déjà répondu (pas de quota si le questionnaire ,n'est pas activé).

Denis

Re: Quotas pour aller à la fin du questionnaire 1 year 9 months ago #90831

• taodou
  • taodou's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis,

en fait mon dernier message s'adressait plus spécialement à Nickko qui souhaitait que je soit plus précis dans mes explications.

Merci à tous

Cordialement
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.112 seconds
Donation Image