Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire

Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90605

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour

est-il possible, une fois que la personne a rempli un questionnaire (choix multiples dans ce cas) d'afficher les réponses qu'il fallait donner (les bonnes réponses) ? Je m'apprête à le faire en créant une petite page web avec un tableau mais si le logiciel pouvait gérer ça, ça serait plus cohérent et plus simple à gérer (pas besoin de créer une nouvelle page de réponses à chaque questionnaire) mais je ne trouve pas comment indiquer que telle ou telle réponse est la bonne et je ne trouve pas comment, une fois le questionnaire rempli, ces réponses s'afficheraient (il faut dire que j'ai du mal avec les fonctions un peu avancées de limesurvey)
Merci de votre aide s'il est possible de faire ce que je cherche.
The administrator has disabled public write access.

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90620

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Juste pour préciser : je n'ai pas besoin d'indiquer à la personne si elle a bien répondu ou pas, ni lui donner un score, juste lui donner la liste des questions auxquelles il a répondu avec les réponses qui étaient attendues.
Merci de votre aide

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90622

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Ce n'est pas possible me semble-t-il, Limesurvey est avant tout un outil de sondage, dans un sondage il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Donc, tu l'as compris si tu veux le faire dans Limesurvey, il te faut créer un groupe question et le dupliquer pour le groupe des réponses, là tu pourras changer le type des questions en "affichage de texte" et ajouter la bonne réponse sous forme de texte.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90623

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci de ta réponse. Même pour un sondage on aurait pu imaginer, à la fin du sondage pour chaque question "X% des sondés ont répondu la réponse 2 à la question 3, la réponse,...." mais bon, si ça n'existe pas, ce n'est pas grave.
Ce que tu évoques m'intéresse mais j'avoue que je ne comprends pas comment faire : je voudrais afficher ça une fois que la personne aura renvoyé son questionnaire, si j'ajoute des questions qui affiche les réponse, la personne pourra voir ces réponses avant de valider le questionnaire non ?

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90631

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Si, à la fin du sondage, on peut afficher les statistiques, donc ce que tu dis existe bien ?

Tu as raison, ce que je propose affiche les réponses page après page. Tu as combien de groupes / pages dans ton questionnaires ?

Et combien de question ?
Si le nombre de question est réduit, tu pourras placer les bonne réponses dans le champ appelé message de fin.

Sinon, il faudra se rabattre sur la solution que tu envisageais au départ, une page à part et spécifier son url dans le champ URL de fin et avec une redirection automatique (c'est une option à cocher) ça sera presque transparent.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90638

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci de tes informations.
Je m'exprime mal : je ne voulais pas dire qu'il pouvait être intéressant d'afficher les stats de réponses des participants au questionnaire, mais d'afficher des stats que l'auteur du questionnaire aurait entré pour comparer avec les réponses des participants. Exemple : on fait un questionnaire pour des français et on dit à la fin du questionnaire : voici ce que les anglais ont répondu à ce même questionnaire.

Ce questionnaire a 5 groupes de 3 questions (donc 15 en tout)
Pour le moment j'ai ajouté les réponses correctes dans le mail de confirmation, ça fera toujours aussi bien que d'avoir une page en plus et ça permet de tout faire dans limesurvey mais c'est vrai que je pourrais les mettre dans le message de fin, pourquoi pas. Je vais voir ce qui tente le plus la personne pour qui je mets en place le questionnaire

Re: Donner les bonnes réponses à la fin d'un questionnaire 1 year 6 months ago #90667

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 788
Salut,

Tu peux écrire dans le message de fin exactement ce que tu veux, de plus tu peux utiliser le gestionnaire d'expression:

Par exemple:
Q1: la bonne réponse était la A {if(Q1.code=="A","Bravo","Dommage")} <br />

Sinon, pour donner les réponses des autres, il n'y a pas de solution intégrées, cela reste à faire sur:
- une requête ajax
- un script PHP personnalisé en fin de questionnaire
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.110 seconds
Donation Image