Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Anonymat de la méthode d'invitation par mail

Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 year 10 months ago #90010

• otania
  • otania's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

J’aimerais faire un questionnaire public totalement anonyme car je récolte des données « sensibles » (def CNIL), en parcourant le forum la méthode d’inscription/invitation par mail me parait être une option intéressante plus contrôlée que les cookies. Néanmoins, a-t-il le plus petit risque que cet anonymat soit compromis ? Quelles mesures de sécurité peut contrer ce risque ?
A l’heure actuelle je ne sais pas quel type d’ hébergeur j’aurais (université vs hébergement privé).
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
The administrator has disabled public write access.

Re: Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 year 10 months ago #90049

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 839
Salut,

Les invitations (donc les mails) et les réponses sont dans 2 tables séparées, si l'option d'anonymat est activé, il est impossible de lier les invitations et les réponses avec les informations que LimeSurvey enregistre*.

Par contre : comment les répondants sauront que tu as activé cette option ?

Denis
PS: cela n’empêche pas une déclaration CNIL
*: J'écrit bien avec les informations de LimeSUrey, un développeur peux détourner les réponses pour avoir les infos.
PS2: il m'est arrivé de monter des questionnaires pour des sociétés qui voulait de l'anonymat + la possibilité de reprendre un questionnaire en cours, voire de modifier les réponses: dans ce cas l'anonymat est contractuel avec le prestataire.
Last Edit: 1 year 10 months ago by DenisChenu.

Re: Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 year 10 months ago #90080

• otania
  • otania's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ces précisions, je vais quand même faire ma déclaration CNIL et demander le consentement des participants vis à vis des données sensibles. On est jamais assez prudent !

Concernant la communication sur le procédé d'anonymat, je pense faire une note explicative sur la page de présentation de l'étude, en espérant ne pas perdre trop de participant à cause de cela.

Merci encore !

Tania
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.108 seconds
Donation Image