Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ?

Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89647

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà eu besoin de faire ça ? (stocker les images/sons/vidéos insérés dans un questionnaire, mais pas dans l'arborescence du LS. C'est à dire ne pas stocker sur ../limesurvey/upload/surveys\numéro de sondage\images, mais sur un serveur distant par exemple ?

Si oui, comment avez-vous fait ?

Merci par avance !
The administrator has disabled public write access.

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89655

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 219
Je suis passé par les service de Youtube pour une vidéo, j'ai copier collé le code "embed" de Youtube dans la source ce ma question, mais bon j'ai fait ça il y a 2 ans, c'est loin.

Sinon pour les images, suffit d'indiquer le bon chemin, comme n'importe quelle autre image d'internet que tu voudrais afficher dans ton questionnaire.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: chocolatcustard

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89656

Merci pour ta réponse Nickko,

Mais le souci de l'URL est que tu ne disposes pas du média physiquement. Ce que je souhaite faire, c'est dédier un serveur de fichiers spécifique pour les éléments multimédia.

Pour cela, j'ai besoin que LS aille piocher sur ce serveur quand je clique sur le bouton "explorer le serveur" et qu'il aille placer les fichiers importés, également sur ce serveur, quand je clique sur le bouton "Envoyer sur le serveur". (tout ce ceci à partir de la gestion des images de l'éditeur des éléments texte du questionnaire).

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89658

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
je serais bien tenté de dire que de base c'est impossible ou alors c'est suffisamment bien caché pour que je ne sois jamais tombé dessus.

Toutefois, média physique ou pas ça ne change rien avec les 2 solutions que j'ai exposé, tout ce que tu ne pourrais pas faire c'est utiliser le gestionnaire d'image.

D'un autre côté pourquoi placer les images sur un autre serveur ?
Un CDN pour un gros site, voir un blog (et encore là c'est moins évident), je comprends mais pour un sondage, ça ne devrait pas avoir grand impact.
Nickko

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89659

Parce que j'utilise un cluster avec 2 LS en miroir (load balanced)et à chaque fois, il faut copier le dossier des médias d'un serveur vers l'autre. J'aurais souhaiter le paramétrer pour cela se fasse tout seul :o)

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89660

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
hum, j'ai ça aussi là ou je travaille mais nous n'avons rien fait pour les médias et pourtant nous n'avons pas de problème, faudrait que je cherche comment on a fait pour te l'expliquer.

Moi je suis utilisateur, il y a des gens qui ne s'occupent que des serveurs et chacun de nos site est loadbalancé, et en même temps la plus par de nos outils ne permettent pas de choisir un serveur différent pour les images.
Nickko

Re: Spécifier un serveur pour le stockage des médias associés à une questionnaire ? 1 year 4 months ago #89704

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 719
Salut,

Peut être en jouant avec:
$config et $config.

Avec sur le premier serveur :
$config de base
et sur le 2eme:
$config sur le répertoire de l'autre serveur monté (mount) via NFS ou sshfs.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.106 seconds
Donation Image