Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update

installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89502

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois que je tente d'installer la dernière version de LS.
J'ai fait la manip une 1ère fois en local pour vérifier que je maitrisais et que tout se passait bien. Aucun soucis lors de cette maj.
En revanche, impossible de passer à l'étape 2 pour mon site en ligne.
Après avoir installé LS, il me propose la 1ère étape de comfort update : il m'indique que tout semble correct, passez à l'étape suivante.
Je clique sur le bouton "proceed to step 2" et l'url change effectivement mais ma page affiche toujours l'étape 1. Quand je veux revenir en arrière, il repasse à l'étape 1 puis si je recule encore d'une page il m'indique une erreur interne au serveur, l'installation a déjà été effectuée. Ce qui me parait normal, l'instal est faite, il faut simplement faire l'upgrade.
Impossible de faire autrement que de sortir. Si je tape l'url mondomaine/limesurvey/admin/admin.php il me renvoie à l'url mondomaine/limesurvey/index.php
Je suis allée voir dans les tables de la bdd. Il en manque une par rapport à celles installées en local : lime_survey_url_parameters
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à créer la table lors de la mise à jour mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour régler le problème. Les identifiants et mots de passe sont corrects, il accède bien à la bdd pourtant.

Quelqu'un a eu le problème et peut m'expliquer comment le régler svp ?
Merci d'avance
The administrator has disabled public write access.

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89504

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Salut,

Je suis loin d'être sur que l'on peux passer de la version 1.9X à la version 2 sans faire de mise à jour manuelle.

Supprimer tous les fichiers (ou mieux les déplacer), garder pour information le fichier config.php.
Envoyer les fichier de la version 2.0, installer la version 2 en sélectionnant l'ancienne BDD.
Recopier les fichier de upload/ de l'ancienne version.

Denis

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89506

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
J'apporte quelques précisions.
Il s'avère que je n'ai pas du tout le même écran à l'installation en local que pour le site en ligne.
En local, après avoir accepté les termes de la licence, il passe directement à la mise à jour de la base de données, vérification des informations. Il faut cliquer pour continuer. Ensuite met à jour la bdd et propose de revenir au menu principal.
Sur le site en ligne, il ne passe jamais par ces écrans. Après avoir accepté les termes de la licence, il passe sur un écran "comfortUpdate" qui ne veut pas passer à l'étape suivante. Pourquoi ne passe-t-il pas par les mêmes étapes en local qu'en ligne ?

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89508

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
Oui je confirme, j'avais supprimé tous les fichiers et répertoires puis envoyé les fichiers de la v2.0. C'est à l'installation que ça ne va pas. Il ne me demande pas de vérifier si la bdd sélectionnée est correcte !!!! en local oui mais pas sur le site en ligne.
DenisChenu wrote:
Salut,

Je suis loin d'être sur que l'on peux passer de la version 1.9X à la version 2 sans faire de mise à jour manuelle.

Supprimer tous les fichiers (ou mieux les déplacer), garder pour information le fichier config.php.
Envoyer les fichier de la version 2.0, installer la version 2 en sélectionnant l'ancienne BDD.
Recopier les fichier de upload/ de l'ancienne version.

Denis
Last Edit: 1 year 7 months ago by lince.

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89529

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon 3ème essai de la journée, toujours infructueux !
Sur mon site en ligne, après avoir demandé les infos pour la base de données, l'installateur passe directement sur l'url mondomaine/limesurvey/index.php?r=admin/update/db
alors qu'en local il passe sur mondomaine/limesurvey/index.php/admin/update/db
même si en soi les 2 pages devraient être identiques, elles ne le sont pas!
J'ai mis en pièce jointe une image de la page obtenue pour le site en ligne et une pour le site local.
Attachments:

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89541

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon après avoir à nouveau tenté une installation complète sans succès, j'ai décidé de m'y prendre autrement.
Comme j'avais réussi à installer la v2.0 en local, j'ai simplement exporté mes tables de la bdd locale et les ai importées sur la bdd du site en ligne (que j'avais préalablement entièrement vidée).
J'ai supprimé tous les fichiers du répertoire limesurvey du site en ligne et y ai copié tous les fichiers du répertoire local.
Dernière manip pour que tout fonctionne, modifier les fichiers php de configuration pour y mettre les bonnes infos de connexion à la bdd.
Pour le moment ça fonctionne, j'ai retrouvé mes sondages, les invit, les réponses. J'ai modifié il y a quelques minutes les infos d'un invité, ça a fonctionné sans problème. J'ai envoyé un mail de relance également.
J'ai tout de même gardé les fichiers et tables de la version précédente au cas où mais je pense que cette fois c'est bon.
Peut-être que la prochaine maj risque de bloquer en revanche, aucune idée... à voir à l'avenir donc.

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89556

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
lince wrote:
....
L'image de la version en ligne est encore celle de la V1.92, cette page me semble avoir disparue de la version 2.

Je sais plus trop bien .

Denis

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89575

• lince
  • lince's Avatar
  • Fresh Lemon
C'est possible, j'ai pourtant tenté de vider le cache mozilla, mais rien n'y a fait...
et là je m'aperçois que la mise à jour système D en bidouillant avec celle faite en local n'est pas très propore finalement.
Un sondage qui a été publié avant la maj et est toujours activé a reçu de nouvelles réponses mais certains ont répondu plusieurs fois alors qu'ils ne devraient pas pouvoir et surtout les accès ont créé des invités mais ils n'ont aucune données !!! des lignes vierges dans la liste des invités qui n'y étaient pas juste après la maj....
je vais attendre ce soir mais je vais réinstaller la 1.92 que j'ai sauvegardé, ce sera plus prudent.
Pour le problème de maj en v2.0 il faut que j'avertisse ailleurs qu'ici ou pas ?

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89614

• GBr
  • GBr's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 2
Je suis dans le même cas que lince, après avoir installé manuellement la mise à jour 2.0 à partir de la version 1.92+, je me retrouve bloqué à l'étape n°2 exactement comme décrit par lince. Je suppose qu'à cette étape, LimeSurvey essaye de mettre à jour la base de données mais il n'y arrive pas où refuse de le faire...Du coup, je vais rester en version 1.92+ en espérant que d'autres utilisateurs puissent trouver une solution d'installation assez rapidement.

Web: IIS6 (serveur 1)
Bdd : mysql 5.1.52 (serveur 2)
Last Edit: 1 year 7 months ago by GBr.

Re: installation v2.0 s'arrête à l'étape 2 du comfort update 1 year 7 months ago #89625

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Le mieux serait de :
- Prendre exactement les informations de votre situation sur la 1.92 (nombre de questionnaires, BDD, version complète de LimeSurvey ...)
- Décrire votre processus de mise à jour (en anglais)
- et d'effetuer un rapport de bug.

Denis
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.165 seconds
Donation Image