Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Les évaluations

Les évaluations 1 year 11 months ago #88878

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour

j'ai créé un questionnaire à réponses à choix multiples (cases à cocher). J'ai lu la documentation au sujet des évaluations mais j'ai du mal à savoir d'une part si ce que je veux faire, tout ou partie, est possible, et si oui comment indiquer à LimeSurvey ce que je veux faire...
1-J'aimerai que l'on comptabilise les bonnes et mauvaises réponses de l'internaute.
2-à la fin du qestionnaire, j'aimerai pouvoir donner à l'utilisateur son score (X bonnes réponses)
3-est-il possible en plus de montrer à l'internaute les réponses justes et fausses qu'il a données ?

sachant qu'il peut y avoir plusieurs bonnes réponses par question.
Merci de m'aider parce que j'ai à peu près compris que je pouvais dire que telle ou telle réponse pouvait avoir un score par exemple de 0 pour une mauvaise réponse et 1 pour une bonne mais je ne sais pas comment faire ça (j'ai activé les évaluations mais je ne vais pas plus loin) et ensuite il faudrait pouvoir dire "vous avez X bonnes réponses sur X réponses possibles" et idéalement afficher bien sur un tableau avec la liste des questions et en face les bonnes réponses (seulement quand les réponses ont été envoyées)
Last Edit: 1 year 11 months ago by graphoced.
The administrator has disabled public write access.

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88912

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Je cherche et je n'arrive vraiment pas à trouver. J'ai trouvé un didacticiel en anglais qui indique que lorsqu'on active les évaluations et qu'on édite les réponses à une question, on doit trouver une case dans laquelle on peut indiquer le score pour chaque réponse comme ici :
rimpygarg.files.wordpress.com/2012/06/qz1.png
mais j'ai activé les évaluations et je n'ai pas cette case.. si quelqu'un sait un peu faire fonctionner ces évaluations, ça m'arrangerait.
J'ai pourtant lu dans la doc que les choix multiples permettaient d'utiliser les évaluations mais si je tente avec une question avec de simples boutons radio ça semble fonctionner mais comme il faut que l'utilisateur entre plusieurs réponses ça ne collera pas.
Merci de votre aide
Last Edit: 1 year 11 months ago by graphoced.

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88914

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 255
Bonjour,

Les évaluations ne sont pas configurables de la même façon ou disponibles pour tous les types de questions...
Un bon exemple: les cases à cocher; la case pour renseigner la valeur n'apparait pas là où on mets les options de réponses, mais dans les configuration avancées de la question.
eval.gif

Pour tester et comprendre les évaluations le mieux est de créer un questionnaire avec 2 ou 3 questions "listes" (radio boutons ou menu déroulant)

Ben/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88915

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci de ta réponse. J'avais effectivement vu qu'on pouvait renseigner la valeur de la question dans les paramètres avancés mais si je mets 1 par exemple comme valeur, ça assigne la valeur 1 à la question globalement alors que j'ai 5 possibilités de réponses et certaines sont justes et d'autres non.
Exemple (je ne sais pas si je suis clair) :
Question : Quel est la procédure à utiliser ?
1- procédure 1
1- procédure 2
1- procédure 3
1- procédure 4
disons que les procédures 1 et 3 peuvent être utilisées. Il faudrait donc que je puisse indiquer à limesurvey quelles sont les bonnes réponses et compter un point seulement quand les cases 1 et 3 sont cochées

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88916

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 255
ça assigne la valeur 1 à la question globalement
Plus exactement ça compte 1 point pour chaque option de réponse cochée.

Pour faire ce que tu veux faire c'est sans aucun doute possible via insertion de javascript (ou peut-être que celà est possible avec le gestionnaire d'expression (?) )
Hélas, je sèche un peu là-dessus, n'utilisant que très peu ce type de question et je n'ai aucun bout de code opérationnel à partager :(
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88918

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci de ta réponse.
Ok, donc si je comprends bien ce que tu dis, les évaluations servent juste à déterminer combien de réponses ont été données par l'utilisateur mais alors je ne comprends pas à quoi sert de pouvoir assigner une valeur particulière à une réponse (comme on peut le faire avec les cases à cocher : si on active les évaluations, on a une case en plus "valeur de l'évaluation" qui apparaît devant chaque réponse mais ça n'apparaît pas pour les cases à cocher alors que la doc indique que ça devrait être le cas)
J'ai regardé des didacticiels qui semblent faire réagir de manière différente le questionnaire en fonction des réponses, ça doit bien vouloir dire qu'on peut assigner des valeurs différentes à chaque question non ?
Bon, du coup je dois dire que je suis un peu perdu mais si il faut que j'utilise du javascript ça ne va pas être possible.
Merci encore

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88919

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Bon, j'ai testé et avec les boutons radio ça fait en gros ce que je voudrais : j'ai mis une question avec 3 possibilité de réponses et 1 point sur la réponse 1. Si je lance le questionnaire et que j'affiche le total à la fin, j'ai bien 1 point si j'ai coché la 1 mais 0 si j'ai coché une des deux autres. Au pire, ça me permettrait de dire à l'utilisateur qu'il a eu X bonnes réponses sur X possibles mais ça ne semble pas marcher avec les choix multiples alors qu'il me les faut impérativement...

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88967

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Pour les réponses à choix multiples, il vaut mieux utiliser le gestionnaire d'expressions et une question de type Équation.

Tu calcul les "bons scores" dans une question Équation (tu masque cette question). Tu fait la somme de toutes les équation à la fin, et tu utilise ce score sur la page de fin.

Denis

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #88983

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci de ces indications. Je vais essayer de trouver un exemple de ce dont tu me parles sur le net parce que là ça me parait un peu au-delà de mes possibilités de compréhension (en plus je n'ai pas de bol dans la doc c'est en anglais et même si je me débrouille dans la langue de William je préfère le français quand c'est une explication technique).
Bon, ça apprendra au pauvre graphiste que je suis de dépanner quelqu'un sur un truc aussi complexe (à mon niveau) que LimeSurvey ;-)

Re: Les évaluations 1 year 11 months ago #89027

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

A la base LimeSurvey est simple pour des questionnaires simples. Ici, le besoin n'est pas trivial.

Par exemple c'est impossible de le faire avec les cloud service de questionnaire en ligne privateur :).

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.143 seconds
Donation Image