Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Problème utilisation questionnaire

Problème utilisation questionnaire 1 year 10 months ago #88700

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour

j'ai créé un questionnaire. Je l'ai activé mais à partir du moment où il est activé, quand je clique sur l'icone de prévisualisation, j'arrive sur une page qui m'indique qu'il me faut un code pour le formulaire et que ce code est envoyé par invitations.
J'ai regardé la partie utilisateurs et invitations mais j'avoue que je n'ai encore pas compris comment faire pour ajouter des noms de personnes et envoyer des mails d'invitation au formulaire. Je vais regarder mieux mais je voudrais faire valider le questionnaire à la personne pour qui je le fais. Est-ce possible sans envoie d'invitation, juste en lui envoyant un lien pointant vers le formulaire (et lequel) ? J'ai mis le formulaire en formulaire public ("Rendre ce questionnaire publique ?") mais ça n'est pas ça visiblement...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu d'aide pour que la personne voit que j'avance et pendant ce temps je tenterai de comprendre ce système d'utilisateurs, groupes et invitations ?
The administrator has disabled public write access.

Re: Problème utilisation questionnaire 1 year 10 months ago #88727

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 247
Salut,
quand tu actives un questionnaire il y a un assez long message qui te demande si tu veux créer une table d'invitation; il y a 2 choix:
1) "basculer en mode d'accès restreint"
2) "non, merci"

Tu as simplement dû indiquer que oui...

Maintenant il te faut effacer la table des invitations; C'est dans l'onglet "token" ou "invitations" du menu principal principal du questionnaire...
Sinon il y a un moyen très simple (si tu n'as pas encore de réponses) c'est de désactiver et de réactiver le questionnaire (en faisant attention cette fois-ci au moment du choix).

Note: l'option de rendre le questionnaire public, c'est pour choisir de le présenter ou non sur la page d'index de l'installation (index.php)

A part ça je te conseille d'activer la captcha préalable au questionnaire pour éviter que des robots viennent te le remplir au cas ou l'url deviendrait public et/ou que ton serveur ne contrôle pas trop ce qui arrive

Ben/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Problème utilisation questionnaire 1 year 10 months ago #88730

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour cette réponse très complète. Je vais pouvoir activer/désactiver le formulaire parce que les réponses que j'ai sont des réponses de tests donc je peux les effacer (je suppose que je peux els effacer et ensuite désactiver/activer le questionnaire ?)

Re: Problème utilisation questionnaire 1 year 10 months ago #88741

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 247
je suppose que je peux els effacer et ensuite désactiver/activer le questionnaire

En fait quand on désactive un questionnaire la table des réponses est de fait renommée pour être sauvegardée à part; À la réactivation ce sera donc table des réponses toute vierge...
Il sera cependant possible de remettre la vieille table en cas de besoin (tant qu'elle est présente dans la base de données bien sûr).
C'est pratique par exemple pour ceux qui font tous les ans la même enquête sur une ou plusieurs périodes précises... et veulent réutiliser des résultats passés à un moment donné.

Il est également possible de cumuler toutes les réponses faîtes à un même questionnaire même si elles sont sauvegardées sur des tables séparées.
Brn/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Problème utilisation questionnaire 1 year 10 months ago #88880

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
merci pour toutes ces précisions.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.111 seconds
Donation Image