Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr)

Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr) 1 year 5 months ago #88531

• hug
  • hug's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
J'ai fais quelques recherches se rapproche de ce bug : bugs.limesurvey.org/view.php?id=4783

Normalement il est corrigé dans la version 1.90+ et j'ai installé une 1.91+ donc normalement, ça devrait également être corrigé.

Si je regarde les variables de la base postgresql (9.1.2), la valeur de bytea_output est 'hex'. Mais je ne peux pas éxecuter une requête alter database car je ne suis pas propriétaire de la base.

J'ai essayé d'éditer la table users pour changer le password moi-même => incorrect user/pwd
J'ai ajouté un mail et je me suis fais renvoyer le pwd => incorrect user/pwd

Je peux aussi changer le type de la variable password au risque qu'il ne soit plus encodé... mais au-delà du problème que cela soulève, je ne suis même pas sûr que ce soit la solution à tous les problèmes et comme je n'ai pas accès aux catalogues de la base, difficile de savoir s'il y a d'autres variables de ce type.

Un avis, une idée ?
The administrator has disabled public write access.

Re: Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr) 1 year 5 months ago #88533

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 722
Pourquoi prendre du pgsql chez free ?
Pourquoi ne pas prendre direct un 1.92 ?

Denis

Re: Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr) 1 year 5 months ago #88536

• hug
  • hug's Avatar
  • Fresh Lemon
1. Parce que PGSQL est un très bon SGBD, que LS et free le proposent tous les deux et que c'est le SGBD sur lequel je travaille par ailleurs. La question serait plutôt : pourquoi free s'amuse-t-il à utiliser des valeurs de variables exotiques, 'escape' étant la valeur traditionnelle

2.parce que si je suis le chemin download / older version (file section) la version la plus récente de LS est la 1.91+. Ceci-dit, j'ai essayé avec une 1.90+, celle où le problème était explicitement résolu, mais j'arrive au même résultat :/

D'ailleurs, c'est quand même un peu le bordel avec le passage à la 2.0
=> 1.92 difficilement trouvable, mais je ne suis pas contre un lien !
=> la doc annoncée pour 1.85 or later, notamment en anglais, ne présente que les infos pour la v2 alors qu'entre autres, le process d'installation a bien changé. Heureusement, la VF est un peu en retard et précise comment procédé avec la version old school.

Sinon, j'ai tenté de passer les var bytea en varchar => incorrect user/pwd.

Je ne vois pas de solution si ce n'est de passer en MySQL... Enfin, bon, c'est quand même qu'une demi solution, pragmatique certes, mais pas forcément satisfaisante :/

Faut-il faire remonter ce bug, sachant que le ticket 4783 est fermé, et si oui, quelle est la voie privilégiée ? directement sur mantis ou d'abord sur le forum (lequel ?) vu qu'il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de user mailing list ?
Last Edit: 1 year 5 months ago by hug. Reason: oublis dans le message

Re: Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr) 1 year 5 months ago #88537

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 722
hug wrote:
2.parce que si je suis le chemin download / older version (file section) la version la plus récente de LS est la 1.91+.
La 1.92 est à la fin sur l'affichage par défaut, mais en premier avec l'affichage dernière date en haut : www.limesurvey.org/fr/archived-releases/...&order=date&dir=desc
=> 1.92 difficilement trouvable, mais je ne suis pas contre un lien !
Celui du dessus, mais : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/1.92
Faut-il faire remonter ce bug, sachant que le ticket 4783 est fermé, et si oui, quelle est la voie privilégiée ? directement sur mantis ou d'abord sur le forum (lequel ?) vu qu'il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de user mailing list ?
Pour les remonté de bug, cf le menu Communauté/Suivi de bug . Mais, ca ne sert à rien de remonter pour : 1 une ancienne version + une config de serveur particulière.

Sinon, si tu as un patch à proposer, tu peux faire un push request sur gitorious.org/aksesibsurvey/aksesibsurve...mits/LimeSurvey1.92+

Denis

Re: Première connexion : Incorrect username and/or password (free.fr) 1 year 5 months ago #88555

• hug
  • hug's Avatar
  • Fresh Lemon
DenisChenu wrote:
] La 1.92 est à la fin sur l'affichage par défaut, mais en premier avec l'affichage dernière date en haut : www.limesurvey.org/fr/archived-releases/...&order=date&dir=desc

Vachement pratique et super intuitif que ce soit la seule version de LS qui apparaisse après tous les phpsurveyor...

... Merci pour le lien.

Je l'essayerais pour l'install avec une base mysql...
Last Edit: 1 year 5 months ago by hug.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.141 seconds
Donation Image