Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Aide pour installation LimeSurvey

Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88497

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour

je souhaite installer limesurvey sur un hébergement OVH (mutualisé, 60 GP). Le problème est que je n'y connais rien en SQL et tout ce genre de choses et que je n'arrive pas à suivre la procédure d'installation. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ou est-ce que c'est in-envisageable pour quelqu'un qui n'a aucune compétence dans ce domaine ?
Merci de tout conseil, aide...
The administrator has disabled public write access.

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88518

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Salut,

Je dois mettre à jour la doc en français (a propos, si une bonne ame pouvait se dévouer :) ). Mais bon:
1: activer la BDD chez OVH (et noter les infos sur le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe)
2: transférer les fichiers de LimeSurvey sur le serveur via ftp (dans ./www/ls/ par exemple).
3: activer PHP5 sur le serveur : guide.ovh.com/php5chezovh
4: se rendre sur monsite/ls/ et suivre les indications.

Denis

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88612

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
merci de cette réponse.
J'ai avancé mais le script d'installation bloque en me disant qu'il y a un souci soit sur la localisation de la base (j'ai mis localhost), soit le nom d'utilisateur ou le mot de passe de la base. Comme la personne pour qui j'installe LS ne trouve aucune info, j'ai créé une nouvelle base mais je ne sais pas comment trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'ai cliqué sur "nouvelle base", noté le nom que je lui ai donné, mais je ne vois ni nom d'utilisateur, ni password (sauf s'il s'agit de cliquer sur l'icone "mot de passe" mais ça ne me donne toujours pas de nom d'utilisateur (ça ne m'en demande pas non plus...)

EDIT : désolé, j'ai reçu par mail les identifiants de la base de données, on va voir si je peux avancer. Merci encore, je viendrai dire ce qu'il en est, que ça fonctionne ou pas.
Last Edit: 2 years 1 week ago by graphoced. Reason: identifiants reçus

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88615

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
@Denis : je renouvelle mes remerciements, ça a l'air d'avoir fonctionné et je vais pouvoir créer mon premier questionnaire. Bravo pour les explications succinctes et efficaces

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88616

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Une petite question complémentaire : est-ce que je peux créer un questionnaire en local (j'ai installé limesurvey on Xampp) et ensuite l'importer sur le site OVH ? L'hébergement est en effet un peu lent et pour tester plus vite je voudrais tout faire sur l'ordi et le mettre en ligne ensuite mais je ne trouve que des options d'export , pas d'import. Il faudrait que je puisse exporter l'ensemble d'un questionnaire (questionnaire, groupes de questions, questions....)

Merci si vous pouvez m'aider là-dessus.

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88624

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 274
Aucun problême ! Dans le menu du questionnaire il ya une option "exporter la structure du questionnaire"...
De là on obtient un fichier avec extension .lss, très facile de réimporter sur une autre plateforme. (quand on crée un nouveau questionnaire il y a la possibilité de copier ou d'importer un questionnaire)..

Il est également possible sur le même principe, d'importer ou d'exporter des réponses, via les fichiers vv (ce sont des .csv)

Ben/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Re: Aide pour installation LimeSurvey 2 years 1 week ago #88640

• graphoced
  • graphoced's Avatar
  • Junior Lime
Merci pour ces précisions
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.119 seconds
Donation Image