Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Compréhension doublons adresses IP

Compréhension doublons adresses IP 1 year 5 months ago #88430

• Nathalie06
  • Nathalie06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

J'ai utilisé LimeSurvey et j'ai terminé ma collecte de données. Je n'ai pas rendu le questionnaire anonyme (pour récolter les adresses IP des répondants), mais j'ai oublié d'activer les cookies.

Lors de la vérification de ma base de données, j'ai vérifié les IP et j'ai remarqué la présence de doublons. Dans le même temps, j'ai regardé les dates et les heures du commencement et de fin du questionnaire par le répondant. Et pour certains doublons, je constate que les réponses ont été envoyées sur le serveur en quasi simultané (cela se joue à deux minutes près).

En lisant le forum, j'ai compris que dans les entreprises, les postes pouvaient posséder la même IP.

Mais existe-t-il d'autres explications à ce phénomène (hormis que deux personnes de la même société ont fini pratiquement en même temps ledit questionnaire).

C'est sûrement une question de néophyte, mais cela me permettrait de comprendre et d'éviter ce genre d'erreur à l'avenir.

Par avance, je vous remercie de l'attention portée à ce post.
The administrator has disabled public write access.

Re: Compréhension doublons adresses IP 1 year 5 months ago #88471

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 216
2mn d'équart peut-être que la personne a remplis deux fois de suite le questionnaire.
Combien de temps dure le remplissage ?

Autre possibilité, une personne débute le questionnaire, puis ferme son navigateur ou en change et recommence alors tu verras que la plus vieille des réponses sera incomplète.

Autre possibilité, il n'y a pas que ds les entreprises qu'on partage une IP, il y a aussi les lieu public hotspot ou même chez les particulier qui ont une box ou un router. Quasi tout le monde aujourd'hui.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.097 seconds
Donation Image