Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey

TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87114

• TelSurvey
  • TelSurvey's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 2
In English after...

Bonjour

Nous utilisons couramment LimeSurvey depuis plusieurs années et suite à plusieurs enquêtes sur des candidats où un travail d'investigation fût nécessaire (par téléphone, courrier papier), nous avons développé un système CATI dépendant de LimeSurvey : TelSurvey.

sondage.univ-lemans.fr/TelSurvey/

Bien sûr, beaucoup de chose sont à voir mais on peut dire que la WebAppli est actuellement fonctionnelle.
Elle pourrait intéresser d'autres universités/organisations aussi pensons-nous à la diffuser en GPL.

Cependant, avant de nous engager, nous aimerions savoir s'il y a un réel besoin.
- Avez-vous besoin d'un système CATI pour LimeSurvey ?

Bien cordialement,

=======================================================
Hello

We commonly use LimeSurvey for several years and after several investigations where candidates investigative work was required (by phone, e-paper), we developed a CATI system dependent LimeSurvey: TelSurvey.

sondage.univ-lemans.fr/TelSurvey/

Of course, many things are to be seen but we can say that the WebAppli is currently functional.
It might be of interest to other universities / organizations as we think to distribute GPL.

However, before we commit, we would like to know if there is a real need.
- Do you need a CATI system for LimeSurvey?

Sincerely,
The administrator has disabled public write access.

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87155

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 29
Bonjour,

Nous fonctionnons actuellement avec CatiSurvey développé par l'Université de Metz. Le développeur ne fait plus partie de cette université donc l'évolution du produit est compromise. Je vais lire les documentations sur votre produit pour voir s'il apporte plus de possibilités ou facilités vis à vis de son homologue. Ce logiciel sera-t-il libre également ou payant ?

Cordialement.
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87157

• TelSurvey
  • TelSurvey's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

Pour CatiSurvey, c'est une des raisons pour laquelle nous avons développé notre propre produit.
Ce logiciel sera libre bien sûr.
Je peux aussi vous envoyer notre dernière version si vous souhaitez tester.
Cordialement,

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87158

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
Très bien, j'en parle avec mes collègues et mon administrateur après la lecture de vos documentations et je vous tiens au courant. Merci
Rémi Biscueil

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87159

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
Après une lecture rapide, voici mes premières interrogations :

- Les RDV : ils apparaissent automatiquement à l'écran à l'heure du RDV lorsque l'enquêteur clique sur suivant où ce dernier doit le voir et cliquer dessus en haut à droite
- Les refus : pas par courrier, pas par net, pas par téléphone signifie que si aucune de ces données n'est présente dans le fichier, il considère ça comme un refus (on peut éventuellement avoir des données plus récentes par la suite)
- Est-il possible d'enlever ou de ne pas renseigner les renseignements propres au logement
- L'ensemble des renseignements sur le candidat est-il incrémenté automatiquement en provenance de la table d'invitations de LimeSurvey et les éventuelles modifications se visualisent-elles dans cette table
- Peut-on faire un envoi de mails groupés dans un premier temps par type de formation (par exemple uniquement les L3)
- La partie publipostage sert uniquement à savoir si les diplômés ont répondu par courrier ?
- Je ne comprends pas l'étape 2 du chapitre 12
Rémi Biscueil

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87170

• TelSurvey
  • TelSurvey's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

Je rappelle que TelSurvey a comme objectif d'obtenir 100% de réponse à une enquête en utilisant 3 vecteurs : messagerie, courrier, téléphone.

RDV :
- Si des candidats ont donné un créneau horaire où il est préférable de les appeler alors ils apparaissent dans zone RDV. Ils sont écrits en noir mais passent en bleu lorsque l'on se trouve dans leur créneau horaire. Un clic dessus permet d'atteindre sa fiche.

Refus :
- Non il ne considère pas comme un refus, ceci est un choix exprimé par le candidat.
exemple : si "Ne pas recontacter sur le ptb" c'est bien sûr un refus mais de la part du candidat, pas de TelSurvey. A l'inverse si "Ne pas recontacter sur le ptb" et "Ne pas recontacter sur le fixe" sont cocher, alors la zone Participation "Par téléphone" sera automatiquement barrée.

"Est-il possible d'enlever..." :
- il n'y a aucun champ obligatoire !!!

"L'ensemble des renseignements"
- Chaque champ qui apparait dans telsurvey est tiré de la table des invitations... donc oui c'est synchro.

"Peut-on faire un envoi de mails groupés"
- l'envoi des invitions se fait par candidat et non par groupe. Au pire par enquête via LimeSurvey.

"La partie publipostage "
- non, elle sert à éditer les nom/prénoms/adresse des candidats qui n'ont pas répondu à l'enquête et à qui on souhaite envoyer une version papier du questionnaire (par exemple).

"Etape 2"
- Dans l'Etape 1, on n'affiche pas les boutons "envoyer un rappel par courriel immédiatement" et "compléter son questionnaire"
- Dans l'Etape 2, on les actives.
Ces 2 étapes pourraient éventuellement être fusionnée en une seule...

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87171

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
Merci pour tous ces éclaircissements, tout me paraît clair.

Ce qui serait bien pour les RDV par contre, c'est que le candidat en RDV s'affichent automatiquement sur l'écran de l'enquêteur lorsque c'est l'heure de son RDV (comme dans CatiSurvey).
De plus, peut-on ne pas autoriser à l'enquêteur le choix de la prochaine personne (juste afficher la liste des candidats) qu'il va enquêter. Car pour les relances, nous embauchons des étudiants et il serait dommage qu'il fasse un choix par rapport aux noms affichés.
Concernant le refus, une précision : la situation "pas par courrier, pas par net, pas par téléphone" signifie que rien n'est renseigné dans TelSurvey ?

Pour notre part nous effectuons tout d'abord un publipostage par courrier contenant le lien de l'enquête à tous nos diplômés (sauf les diplômés de L3 souvent encore présent chez nous qui eux reçoivent un mail). Puis nous effectuons des relances téléphoniques et mail selon les demandes.
Si j'ai bien compris, le logiciel sera nous dire si la personne à répondu par mail, par courrier (il le sera seulement si l'envoi courrier est fait de TelSurvey et non de notre publipostage ?) ou par téléphone..

Veuillez m'excuser de toutes ces questions mais c'est pour bien expliquer à mes autres collègues utilisateurs et comprendre le fonctionnement global de l'application. Je ne sais pas si nous aurons le temps de le mettre en place cette année car le publipostage de l'enquête concernée débute début décembre.

Bonne soirée.
Rémi Biscueil
Last Edit: 1 year 11 months ago by Remundo.

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87172

• TelSurvey
  • TelSurvey's Avatar
  • Fresh Lemon
"le candidat en RDV s'affichent automatiquement sur l'écran"
Style alerte ou popup ?

"et il serait dommage qu'il fasse un choix par rapport aux noms affichés."
Les candidats dans la liste sont triés, entre autre car d'autres critères interviennes, via la date de dernière intervention sur la fiche. (dernier candidat visité = se place en dernier dans la liste)
L'opérateur peut aussi cliquer directement sur le nom d'un candidat pour atteindre sa fiche et ce quelque soit sa position dans la liste.

"Pour notre part nous effectuons tout d'abord un publipostage"
Je suppose que nous avons les mêmes enquêtes :-)
Chez nous, nous les contactons d'abord par téléphone, puis messagerie. Courrier à la fin, c'est moins onéreux.

"le logiciel sera nous dire si la personne à répondu par mail, par courrier"
Le publipostage est en sens unique, il permet à l'administrateur d'obtenir une sortie csv utilisable avec un autre outil (word, libre-office, etc)
TelSurvey c'est dire si le candidat à répondu à l'enquête. C'est tout.
SI le candidat répond par courrier, on peut utiliser sa fiche candidat pour atteindre directement son enquête et rentrer ainsi ses réponses afin de les centraliser dans Limesurvey. Idem s'il souhaite répondre par téléphone. L'opérateur clique sur "Compléter son questionnaire" et l'enquête de LimeSurvey apparait.

"Veuillez m'excuser de toutes ces questions"
Aucun problème.

Cordialement,

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87196

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
Pour les RDV, ni alerte, ni popup, dans CatiSurvey la fiche du candidat en RDV arrive à l'heure du RDV sur l'écran du 1er enquêteur qui termine avec son enquêté!

Le tri des candidats est très judicieux mais ma remarque était que l'enquêteur par exemple pouvait préférer interroger une étudiante qu'un étudiant et donc qu'il ne fasse que des choix similaires.

Le champ "11 - Type de participation" est renseigné par l'enquêteur ou l'enquêté ?
Je pensais que c'est lui qui nous indiquait par quel moyen l'enquêté avait répondu!

Il est vrai que l'envoi par courrier à un coût d'où la baisse du nombre d'envois mais le taux de réponse via ce support n'est pas négligeable (25%)! De plus, l'enquête étant longue (10-15min) le prix d'un appel est souvent bien supérieur au prix d'un timbre.

Merci encore pour toutes ces précisions.
Rémi Biscueil

Re: TelSurvey : CATI pour LimeSurvey 1 year 11 months ago #87201

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
Après en avoir discuté avec mes collègues, je suis preneur de votre dernière version afin de la tester et envisager son utilisation pour début décembre!
Rémi Biscueil
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.114 seconds
Donation Image