Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00

PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87091

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 6
Bonsoir,
j'ai rencontré plusieurs problèmes lors de l'installation.
1. Langue
Lors de l'installation, le fait de choisir la langue française provoque des bugs d'affichage (après avoir choisi la langue, dès le début, choisir le bouton [Précédent] pour voir les symptomes). C'est visible dans la capture vidéo. (avec Mysql idem :silly: )

2. pg_dump et pg_restore
Pour le dump pas de problème, par contre après le restore, il faut faire attention de remettre le paramètre bytea (pour les mots de passes) sinon impossible de se connecter (voir video).
Si je modifie le nom du schema j'ai un message d'erreur (voir pj) :dry:

3. Modification du dump pour pallier à un choix manquant dans le script d'installation.
J'ai modifié le dump pour pouvoir choisir :
- l'utilisateur postgres (super utilisateur) pour créer la base limesurvey_2_0
- l'utilisateur limesurvey_adm (utilisateur avec pouvoir : CreateDB et CreateRole) pour créer le schéma limesurvey et peupler la base.

Les scripts se déroulent correctement, mais après impossible de se connecter à la base :
The table "{{settings_global}}" for active record class "Settings_global" cannot be found in the database.
Il s'agit de la même erreur que la modification du nom du schema. :dry:

4. Questions
Est-il possible de choisir son schema d'installation pour postgres ? (prévu dans une nouvelle fonction ?)
Est-ce que limesurvey associe le nom du schema avec un paramètre dans la base de donnée (je n'ai rien trouvé dans le fichier config) ?

Dois-je réaliser un Mantis ? :woohoo:

5. rien à voir, mais on ne sait jamais.
Pour la traduction de limesurvey, les éléments a traduire sont présents dans l'ancienne version ? -> si oui, je reprendrais les éléments manquant pour arriver à 100% (bien qu'il y a des termes que j'arrive pas facilement à traduire).

P.S : Le script d'installation n'est qu'une petite partie de l'iceberg que j'ai à mettre en place pour mes instances LimeSurvey. :evil:

fichiers joints :
-capture video wink
-fichier 0.sql et 1.sql de création d'utilisateurs et base de données
-dump au format tar
-dump au format plain (équivalent 1.sql avant modification)
-image de l'erreur pour le changement de nom du schema
capture_video_limesurvey_v2.zip
J'ai mis la video ici :
dl.free.fr/rm.pl?h=m0Nj7bdgM&i=51716581&...LZDrUpsgG2o3qUnXTp1f
Attachments:
LimeSurvey version 2.05 build 140520 / 1.92+ build 120909 / 1.85+ (plus pour longtemps ! yes ! )
BDD : PostGresql 9.3 /PostGresql 8.4.11
Last Edit: 1 year 10 months ago by riqcles. Reason: impossible d'ajouter le fichier
The administrator has disabled public write access.

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87104

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Salut,

Faut que je refasse une installation/debug avec pgSQL. Le mieux est de faire un mantis ;).

Denis

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87129

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Ok je fais le mantis.
Bonne idée pour l'installation pour pgSQL (en machine virtuelle ?), car si je n'ai pas encore soumis beaucoup de bugs, j'en connais certains qui font des tests et qui devrait pas tarder à poster, ils se reconnaitrons ! :P
LimeSurvey version 2.05 build 140520 / 1.92+ build 120909 / 1.85+ (plus pour longtemps ! yes ! )

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87134

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Non,

Sur une serveur Linux : mysql et pgsql cohabite bien ;). Carsten à un msSQL et un pgSQL, mais bon.

Denis

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87167

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Le bug est soumis : bugs.limesurvey.org/view.php?id=6750

P.S : pour le point 5 pour la traduction ?

J'essaie d'avancer cette semaine.

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87250

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Le bug est résolu car il ne respectait pas la forme : un bug = un mantis (honte à moi) :blush:

Donc, j'ai refait un mantis pour le bug d'affichage :
bugs.limesurvey.org/view.php?id=6762

Alors pour les points suivants :
1. Mantis recréé
2. voir video : dl.free.fr/h9cv6qLCf (lien testé -> OK )
3. capture du compte limesurvey_adm pour les droits
4. Une référence sur le nom de schéma public (schéma par défault dans postgresql) dans le fichier database_helper.php (ligne 167).
Cette référence est aussi présente dans la version 1.92 dans le fichier common_function.php (ligne 490).
5. Pour la traduction -> vu :silly:

Je retente de faire une installation par script en ayant comme utilisateur postgre (super utilisateur) et en choissant comme nom de schema limesurvey.
Attachments:
Last Edit: 1 year 10 months ago by riqcles. Reason: ajout du lien pour télécharger la vidéo

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87266

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
riqcles wrote:
Je retente de faire une installation par script en ayant comme utilisateur postgre (super utilisateur) et en choissant comme nom de schema limesurvey.
Ah c'est une installation par script, l'installation par script prévoi la création de l'utilisateur de la BDD ?

Va falloir que je regarde ça, j'ai fait mon propre script de mon coté :silly:

Et attention de na pas mélanger : rapport de bug et Featire request ;). On corrige les bugs le plus rapidement possible, et on lie chaque correction à un bug.
Mais ne t'en fais pas j'ai tendance à faire la même chose.

Denis

Re: PostgreSQL 9.1 - Problèmes sur l'installation de la limesuvey 2.00 1 year 10 months ago #87279

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
les scripts que j'utilise sont attachés dans le message de début (sql.zip).
J'ai refait l'installation avec l'utilisateur postgre et le schema limesurvey -> KO

J'ai modifié script d'installation en supprimant la référence au schéma.
installation OK

J'ai retenté en tant qu'utilisateur limesurvey_adm
installation OK. :lol:

Donc, si j'ai deux schema dans ma BDD, limesurvey ne veut s'installer que dans le premier schéma qui est lié à la création de la BDD, soit 'public'.

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas rencontré ce problème avec les anciennes version de limesurvey (1.85+, 1.91+ et 1.92+).

Changement de stratégie ? :ohmy:
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.129 seconds
Donation Image