Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ?

Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ? 1 year 10 months ago #86618

• Kristoff38
  • Kristoff38's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je n'utilise LIMESURVEY que depuis un mois (quel outil fantastique !) et en dépit de nombreuses recherches, je ne trouve pas comment faire pour afficher les réponses d'autres utilisateurs dans une question "Affichage de texte".

Mon questionnaire à pour but de constituer collectivement un inventaire d'objets (par exemple pour pouvoir les réunir pour une exposition).

Par exemple des timbres postes : chaque participant choisit le pays émetteur dans une première question type liste déroulante.

La question suivante doit afficher (voire même dans une nouvelle fenêtre "pop-up") la liste des timbres déjà déclarés par d'autres participants pour ce pays émetteur. L'utilisateur est alors invité à ne passer à la question suivante pour déclarer des timbres qui ne seraient pas encore listés par un autre participant.

... mais je butte sur cet affichage, même si je vois à peu près ce qu'il faudrait faire en PHP pour obtenir le résultat, ça ne marche pas.

merci d'avance pour vos suggestions,
Cordialement.
The administrator has disabled public write access.

Re: Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ? 1 year 10 months ago #86799

• Kristoff38
  • Kristoff38's Avatar
  • Fresh Lemon
... bon, et bien il faut croire que j'ai du poser une question stupide ou sans intérêt ... voire les deux à la fois !

je continue donc à chercher une solution plus "propre" que celle que j'ai trouvé : ouverture d'une nouvelle fenêtre qui retourne les résultats aprés selection du pays émetteur dans un formulaire ...

Re: Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ? 1 year 10 months ago #86808

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 802
Salut,

La seule solution "propre" est d'utiliser une requête ajax avec jquery.

Le principe, tu as un block identifié "retour". Tu lance un script en ajax qui te retourne la listes de réponses. Tu rentre ce retour dans le block "retour".

Cf la doc de jquery : api.jquery.com/jQuery.ajax/

Denis

Re: Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ? 1 year 10 months ago #86907

• Kristoff38
  • Kristoff38's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour la piste !

pinaise, "ajax", "jquery" ... ben je vais regarder dans ce sens là.

Cordialement,
Christophe

Re: Afficher la réponse des autres utilisateurs à une question, PHP, Javascript ? 1 year 10 months ago #86920

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 802
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.111 seconds
Donation Image