Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Calendrier inhibé et numérotation automatique

Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86398

• HernaSoo
  • HernaSoo's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour, mes premières questions sur ce forum

1) Le 1er champ de mon questionnaire est la date à laquelle le questionnaire a été passé.
Lorsqu'on veut rentrer cette date, un calendrier s'affiche automatiquement pour qu'on puisse sélectionner la date avec la souris.
Je souhaiterais que ce calendrier ne s'affiche pas, pour saisir la date directement au clavier.

2) Une fois que la date est saisie, je souhaiterais qu'un numéro apparaisse qui serait incrémenté automatiquement. Est-ce possible, comment ?

3) Dernière question, ce numéro peut-il être réinitialisé selon certaines condition ?
Par exemple, la 1ère observation de la date D1 aurait le n°1, la 2ème le n°2, etc. Le changement de date entrainant une réinitialisation du numéro qui repartirait à 1.
The administrator has disabled public write access.

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86457

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Salut,

Rien de ce que tu demande est directement faisable. Il faut travailler avec jquery et jquery.ajax.
Est ce que tu connais un peu le développement javascript et PHP ?

Denis

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86487

• HernaSoo
  • HernaSoo's Avatar
  • Fresh Lemon
Rien de ce que tu demande est directement faisable. Il faut travailler avec jquery et jquery.ajax.
Est ce que tu connais un peu le développement javascript et PHP ?

Non, il m'est arrivé il y a longtemps de jeter un oeil dans PHP. Je pourrais essayer de m'y remettre mais je ne vois pas très bien le lien avec LimeSurvey.

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86502

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
Salut,

Avec jquery, il est possible d'effectuer une requète ajax : c'est à dire d'aller chercher un fichier PHP et de recevoir des informations en retour pour "préremplir" certains champs par exemple.

Pour le 1 : pas besoin de PHP, dailleurs en fait c'est directement possible: j'explique à la suite
Pour le 2 et le 3: pour ajouter un compteur, il faut aller chercher dans la base de données le nombre de questionnaire avec la date actuelle, il faut donc aller interroger la base de donnée, compter le nombre de date équivalente, ajouter 1 et retourner l'information : il y a donc besoin d'un script PHP. Il eiste une solution pour avoir un pseudo compteur, mais cela prend en compte TOUS les questionnaire, même ceux supprimé ou non terminé. J'explique ci dessous:

Pour ajouter la date du jour:
Question équation, et indiquer : {date("d/m/Y")}
Pour ajouter un "incrément"
Question équation, et indiquer : {SAVEDID}

Denis

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86524

• HernaSoo
  • HernaSoo's Avatar
  • Fresh Lemon
DenisChenu wrote:
Pour ajouter la date du jour:
Question équation, et indiquer : {date("d/m/Y")}
Denis
En fait, je ne souhaitais pas ajouter la date du jour, mais saisir une date au clavier, sans être obligé d'utilisé le calendrier qui apparait automatiquement.
Finalement, j'ai modifié le champ date en champ texte court. C'est plus rapide mais j'ai moins de contrôles.
DenisChenu wrote:
Salut,
Avec jquery, il est possible d'effectuer une requète ajax : c'est à dire d'aller chercher un fichier PHP et de recevoir des informations en retour pour "préremplir" certains champs par exemple.
Denis
Ok, mais ça veut-il dire qu'il faut installer jquery pour créer un programme PHP ?
Comment alors l'interfacer avec LimeSurvey ?
Comment le tester, etc ?

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86541

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
Salut,

Jquery est directement intégré à LimeSurvey. C'est juste des fichiers javascript.

Pour de l'ajax : voici un exemple de mise en place : www.sondages.pro/documentation-et-outils...ion-a-la-fin-du.html

Denis

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86599

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 28
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser ma question :
Est-il possible de modifier la couleur du calendrier pour les questions de type "date" ?
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86600

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
Oui,

Il faut ajouter sa feuille de style perso jqueryui.css ou bien surchargé directement dans template.css.
De la ligne 554 à 585 de citronade/template.css tu trouveras les lignes à ajouter pour modifier les couleurs du calendrier et des slider pour les multi numérique.

Denis

Re: Calendrier inhibé et numérotation automatique 1 year 6 months ago #86604

• HernaSoo
  • HernaSoo's Avatar
  • Fresh Lemon
DenisChenu wrote:
Salut,
Jquery est directement intégré à LimeSurvey. C'est juste des fichiers javascript.
Denis

Ok, mais concrètement et lorsqu'on n'y connait rien, comment faire pour intégrer un script javascript dans LimeSurvey ?

A quel endroit peut on lui dire "Tiens mon gars, le script est ici. Et toi tu t'en sert pour cette action là, à ce moment précis, et dans ce contexte déterminé !" ?
Moderators: Nickko
Time to create page: 2.017 seconds
Donation Image