Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Injection MYSQL pour création de questionnaires

Injection MYSQL pour création de questionnaires 1 year 9 months ago #86363

• rodparis
  • rodparis's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un si est déjà collé, mais la même structure de questionnaire peut être utilisée x fois en changeant, par exemple, le nom du questionnaire.
Exemple : J'ai un questionnaire A, personnalisé avec des textes où apparaissent des noms personnalisés.
Si je veux créé le même questionnaire avec des remplacements de texte :
1 : dois-je me taper la duplication du questionnaire et changer à la mano tous les textes que je souhaites changer ?
ou
2 : est-ce que je peux changer mes textes avec une éditeur quelconque et injecter le questionnaire directement sur ma base MYSQL ?
3 : une combinaison des 2 ?

Merci par avance
The administrator has disabled public write access.

Re: Injection MYSQL pour création de questionnaires 1 year 9 months ago #86382

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,

Tout est faisable et dépend des compétences en sql et selon la logique voulue.

Ce que tu peux faire directement intégré à LS et relativement simple :
- Utiliser des questions de type équation au début du questionnaire, masquée.
- Mettre les textes voulus dans le texte de ces questions
- Ensuite utiliser le résultat de ces questions dans la suite du questionnaire : {TEXT1},{TEXT2} etc ....

Denis

Re: Injection MYSQL pour création de questionnaires 1 year 9 months ago #86631

• rodparis
  • rodparis's Avatar
  • Senior Lime
Hello Denis,

Merci pour ta réponse qui me donne un angle de solution.

Néanmoins, afin de créer le même questionnaire avec des textes différents et le tout de manière industriel (genre 200 voir 200 par jour) j'aurais besoin qu'il y ait le moins d'intervention humaine possible.

Grosso modo, je cherche a automatiser la fonction "copier le questionnaire + convertir les liens de ressources et les champs INSERTANS". Mon besoin est de recevoir dans un fichier d'échange (genre xml ou autre) sur un FTP, le nombre de questionnaire que je dois créer (ou supprimer dans un 2eme temps) avec les textes personnalisés.

D'après ce que j'ai pu voir/comprendre, lorsqu'on utilise la fonction copier dans l'IHM d'admin, cela fait appel à une fonction (procédure stockée ?) afin de dupliquer le questionnaire et lui attribuer un nouveau SID etc ...

Donc voilà le besoin et je suis un poil bloqué ...

Thx

Re: Injection MYSQL pour création de questionnaires 1 year 9 months ago #86646

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,

Oui, le SID est modifié, ainsi que les numéros de questions, de groupes etc .... Si tu utilise le gestionnaire d'expression uniquement, il sera plus facile de copier les conditions et les questions: pas de liaison entre les conditions et les numéros des questions.

Une chose possible : récupérer le code de copie des questionnaires, supprimer tous ce qui n'est pas le code de copie pur (html, controle etc ..), et en faire un script PHP acceptant en entrée un fichier sur le serveur.

Ensuite un deuxième script lit un répertoire précis, lance la fonction de copie de questionnaire pour chaque fichier dans ce répertoire et donne en retour les nouveaux questionnaires copié etc ...

Ça fait du taf ....

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.124 seconds
Donation Image