Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Affichage index dès le début du questionnaire

Affichage index dès le début du questionnaire 2 years 6 days ago #86066

• cne_max
  • cne_max's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,
Je travaille avec la version 1.92+ de Limesurvey au sein d'une entreprise et n'ai pas la possibilité d'installer la version 2.

Mon problème est le suivant : je réalise un audit de contrôle interne et ai créé un sondage pour collecter les réponses de 100 personnes. Mon questionnaire fait 160 questions avec la possibilité d'ajouter des commentaire, ce qui fait que le participant va compléter le questionnaire en 3-4 heures.

De facto, ce délai impose de répondre en plusieurs temps au sondage, j'ai donc activé les options suivantes :
- Afficher l'index / autoriser les sauts (bien que la grande majorité des questions soient obligatoires
- activer les cookies pour éviter les participations répétées
- CAPTCHA pour inscription / sauvegarder et charger
- sauvegarde pour reprendre plus tard

Néanmoins, je me heurte à la problématique suivante : l'index ne s'affiche qu'au fur et à mesure des réponses. De plus, dès que le participant est inactif plus de 30 minutes il est déconnecté, et lors de la reprise l'écran affiche la première question.

Certes, l'enregistrement des réponses fonctionne, mais dès que le participant reprend le questionnaire, il arrive à la première question et doit cliquer sur "suivant" jusqu'à arriver à sa derniere question. Imaginez qu'il se soit arrêté à la 120ème, il devra cliquer 119 fois sur suivant....

Je souhaitera donc de l'aide afin de trouver un moyen pour que le participant puisse, lors de la reprise du sondage, arriver directement à la dernière question enregistrée.

1/ J'ai remarqué que le cookie est enregistré sur l'ordinateur que tant que la cession est ouverte -> Y a t il moyen de permettre au cookie d'etre stocké sur l'ordinateur tant que le navigateur est ouvert, voire même si l'ordinateur est arrêté ?

2/ Y a t il un moyen d'afficher la totalité de l'index dès la première question ?

3/ Y a t il moyen de recevoir un lien vers la dernière question ou d'enregistrer l'avancement dans le questionnaire, via les marque-pages ?

4/ Autre solution ?

D'avance merci pour votre aide.
The administrator has disabled public write access.

Re: Affichage index dès le début du questionnaire 2 years 6 days ago #86068

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Bonjour,

C'est bizarre ce que tu décris. Normalement, si tu utilises des tables d'invitations pour tes 100 personnes et qu'il quitte le questionnaire en cours de route, à sa reconnexion il devrait se replacer au groupe de questions où il s'est arrêté ...
Pour faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas déconnecté au bout de temps de minutes, c'est un paramètre serveur (max-lifetime session je crois que tu peux trouver dans le php.ini >> tu dois donc l'augmenter...)

Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de l'index, table d'invitations + cookie devrait suffire ...

Thibault

Re: Affichage index dès le début du questionnaire 2 years 5 days ago #86097

• cne_max
  • cne_max's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour cette réponse.
Je ne puis accéder à la modification du délai de déconnexion car je ne suis pas l'administrateur du système. Je vais lui demander de le faire.

En ce qui concerne le retour à la dernière question, j'intègre les invitations via un fichier .csv puis je génére les codes d'invitations, ce qui permet alors d'envoyer les courriels de participation. Dans ce courriel, les sondés ont un lien direct.

Je constate qu'un cookie est créé lors de la connexion au sondage et qu'il disparait soit lorsque l'on quitte le navigateur web, soit lors de la déconnexion. Tant que le cookie est maintenu, alors le sondé peut revenir à la dernière question via l'affichage de l'index.

D'où mes deux questions :
- est-il possible d'avoir un paramètre empêchant la supression du cookie, ou
- est-il possible d'afficher l'index dès le début, à minima les questions qui ont été complétées.

Re: Affichage index dès le début du questionnaire 2 years 4 days ago #86133

• cne_max
  • cne_max's Avatar
  • Fresh Lemon
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai remarqué les modifications suivantes dans Firefox/Profiles/......default

Pendant l'utilisation du sondage, deux fichiers sont créés : parent.lock et sessionstore.js

J'ai tenté de les copier pour pouvoir les coller à nouveau à leur emplacement à l'issue de la fermeture de firefox. Le fichier parent.lock ne peut être copié. Seul sessionstore.js peut l'être. Après la copie cela ne change rien, le sondage reprend au début... :(

Re: Affichage index dès le début du questionnaire 2 years 3 days ago #86199

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Salut,

Pour faire ce que tu souhaite, il ne faut pas se fier aux cookies.
Questionnaires avec les paramètres suivant:
- Table d'invitation
- Mode NON anonyme
- Activer la persistance des liens réponses - invitations ? à OUI

Comme cela le code va correspondre au questionnaire, et les personnes reviendront là ou elles en sont.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.105 seconds
Donation Image