Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Error lors de l'affichage de la page d'accueil - Session ?

Error lors de l'affichage de la page d'accueil - Session ? 1 year 11 months ago #85634

• limelime
  • limelime's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Lors du premier affichage de la page d'accueil, j'ai bien la liste des questionnaires activés.
Si je clique sur un des questionnaires pas de problème.

C'est lorsque je souhaite retourner sur la page d'accueil que j'obtiens le message d'erreur suivant :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'and surveyls_survey_id= and surveyls_language='fr'' at line 1:SELECT * FROM `lime_surveys`,`lime_surveys_languagesettings` WHERE sid= and surveyls_survey_id= and surveyls_language='fr'

A ce stade 2 solutions de contournement qui ne sont pas idéales :
- Soit je quitte complètement le navigateur et réouvre, je peux me reconnecter à la page d'accueil sans problème.
- Soit je supprime les fichiers "sess_*" du répertoire "/tmp/sessions" du serveur, je peux également revisualiser la page d'accueil, sans avoir a réouvrir de fenêtre.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème de session.
De plus certains utilisateurs semblent rencontrer cette erreur lors de la validation d'un questionnaire ce qui est plus embêtant (je n'arrive cependant pas à reproduire ce cas mais j'ai environ 15% des questionnaires retournés en incomplets...).

Avez vous déjà rencontré ce cas ? Je suis en 1.91+

Merci pour votre aide
The administrator has disabled public write access.

Re: Error lors de l'affichage de la page d'accueil - Session ? 1 year 11 months ago #85649

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Tiens, jamais vu ça sur une 191.

Quelle version de la 191 ?

Au cas ou tu peux faire la mise à jour vers la dernière version de la 191.

Denis

Re: Error lors de l'affichage de la page d'accueil - Session ? 1 year 11 months ago #85661

• limelime
  • limelime's Avatar
  • Fresh Lemon
Alors je suis sous la Version 1.91+ Build 11804

C'est une idée, le problème c'est que j'ai un environnement en local ou je ne reproduis pas le comportement décrit dans mon 1er post que ce soit la Version 1.91+ Build 11804 ou la dernière 1.92+ (j'ai les 2 en local).

Il s'agit certainement d'un paramétrage qq part qui serait indépendant de la version...

Peut être y a t'il des paramètres spécifiques à mettre en place au niveau php ou apache pour la gestion de la session ?

Re: Error lors de l'affichage de la page d'accueil - Session ? 1 year 11 months ago #85690

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
La dernière 191 est la 120302 : www.limesurvey.org/en/archived-releases/...24-archived-releases

Une éventuelle erreur sur la version précise ? Passe en 191 build 20120302 avant d'autres manips.

Sinon, il faudra regarder les logs serveur pour connaitre ce qu'il se passe sur la session.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.104 seconds
Donation Image