Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Questionaire d'évaluation avec conditions de réponse

Questionaire d'évaluation avec conditions de réponse 1 year 7 months ago #85259

• cdemeyer
  • cdemeyer's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un questionnaire d'évaluation. Le but est que le répondant puisse s'autoévaluer sur des thématiques précises.

J'aimerai ajouter des conditions dans ce questionnaire. Ma question est la suivant : comment intégrer des conditions dans un questionnaire d'évaluation?
Je ne rencontre pas de problème pour créer des conditions. Ce qui me pose problème c'est d'ajouter les règles d'évaluation dans le contexte d'un questionnaire d'évaluation.

En effet, les règles d'évaluations générale se mettent en "points" et non en pourcentage. Du coup, les règles que l'on met en "points" ne sont plus valables en fonction qu'on ait accès à plus ou moins de questions ( en fonction des conditions)...
Une vidéo disponible sur youtube ( ) montre que cela est possible à faire mais je ne trouve pas le moyen d'y arriver.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'espère avoir pu expliquer mon problème d'une façon clair! Merci pour votre aide!
The administrator has disabled public write access.

Re: Questionaire d'évaluation avec conditions de réponse 1 year 7 months ago #85272

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 719
Salut,

A mon humble avis, dans les situations complexes, il vaux mieux utiliser la question équations que les évaluations.

Avec 2 questions de type équation :
- Une pour compter le "maximum" possible en fonction des mêmes critère que les conditions.
- L'autre additionnant les bonnes réponses
Et ensuite effectuer a division pour avoir le %.

Pour l'utilisation des équation:
{sum(
(Q1==1),
(Q2==3 && Q2==4)
}
Copier coller des différentes conditions sur chaque ligne

Et pour les "bonnes réponses"
{sum(
(EVAL1=="A1"),
(EVAL2=="A2)
}

Cela me semble réalisable et plus clair au final.

Denis

Re: Questionaire d'évaluation avec conditions de réponse 1 year 7 months ago #85292

• cdemeyer
  • cdemeyer's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour la réponse!
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.192 seconds
Donation Image