Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code?

Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code? 2 years 3 weeks ago #85005

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 4
Bonjour!

Une question concernant les valeurs exportées dans la base de données: je souhaite que certaines des réponse de mon enquête soient transcrites dans la BdD sous forme de valeurs, ce qui me permet ensuite d'effectuer un certain nombre de calculs directement sur la donnée exportée (mediane, scores, etc.) lors de l'analyse. Pour ce faire aucun problème, je determine le code de chaque réponse en fonction de la valeur souhaitée.

Néanmoins, pour d'autres questions, j'aurai aimé que la réponse même (sous forme de texte le plus souvent) soit exportée dans la base, et non son code.

J'ai trouvé ca dans la FAQ:

Answer code: This is the data that will usually be exported to your spreadsheet when compiling results.

Le "will usually" me laisse penser que cela doit être possible. Je n'ai néanmoins pas trouvé comment faire.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème? Une idée de solution?

Merci!

Mas
Last Edit: 2 years 3 weeks ago by mas_carpone.
The administrator has disabled public write access.

Re: Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code? 2 years 3 weeks ago #85008

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Bonjour,
Dans l'interface de réponses, quand tu veux exporter par exemple tes résultats dans une application (type Excel), tu as seulement 2 choix : exporter les codes de tes réponses ou réponses complètes ... Donc pas de "mixte" ...
Après si tu as des échelle de notation par exemple de 1 à 10, les nombres sont ta réponse complète, donc tu pourras calculer tes moyennes sous Excel directement ... Sinon, tu seras obligés de recoder directement sous Excel ou autre logiciel tes réponses pour tes traitements.

Bon courage

Thibault

Re: Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code? 2 years 2 weeks ago #85023

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Bonjour Thibault et merci pour cette réponse!

J'ai effectivement des core qui sont dissimulé (du point de vue utilisateur) derrière du texte, de type, pas bien, bien, très bien. Les appréciations (texte) sont parfois plus complexes, et je ne peux donc pas les remplacer sur l'interface utilisateurs par le score "brut".

Je vais donc recoder. Pour ce faire est-ce qu'il m'est possible d'extraire une "table d'équivalences" de mon Limesurvey?

Re: Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code? 2 years 2 weeks ago #85063

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Non il n'y a pas de "tables d'équivalence". Ce que tu peux faire, c'est exporter tes données sous les 2 formats (code de réponses et réponses complètes), et dans Excel tu remplaces les colonnes qui te vont bien ... sinon ce sera à la main pour le reste ... LS n'est pas un logiciel d'analyse de données, donc c'est limité à ce niveau là.

Bon courage

Thibault

Re: Exporter une réponse dans la BdD - au lieu de son code? 2 years 2 weeks ago #85066

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
L'alternative est excellente!
Merci!
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image