Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation

Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 11 months ago #84873

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 4
Bonjour tout le monde!

Avant de détailler ma demande un rapide merci à tous ceux qui font vivre LimeSurvey et ce forum que je decouvre tout juste au travers d'un projet avec beaucoup de plaisir!

Donc: dans mon enquête, j'ai une question pour laquelle les reponses sont de type "numerical input" afin que mes collègues puissent m'indiquer le nombre de chacune des reponses (sous-questions) possibles.

La question est obligatoire.

En mode inactif, aucun probleme. Mais à partir du moment ou j'active l'enquête, la valeur "0" n'est plus reconnue comme une réponse possible visiblement. Les champs marqués "0" se vident et l'utilisateur reste bloqué (la question étant obligatoire) contraint d'entrer une autre valeur numérique.

Une idée d'ou pourrait provenir ce problème?

Merci!

Mas
Last Edit: 1 year 11 months ago by mas_carpone.
The administrator has disabled public write access.

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 11 months ago #84874

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,
Quelle version de LimeSurvey ?

Parce 'chezmoicamarche' (tm) ;) demonstration.sondages.pro/index.php?sid...49&newtest=Y&lang=fr
(Sur la Version 1.92+ Build 120822).

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 11 months ago #84923

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Ah, c'est juste... J'ai la version 1.90+ Build 9642, donc pas la dernière à priori.
Je vais tenter d'upgrader, je reteste et vous fait savoir,

Merci!

Mas

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85067

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Ca y est, j'ai désormais accès à la version 1.92+ Build 120822, mais un autre "bug" (?) surgit: je n'arrive pas à passer la première page de mon enquête. Un message d'erreur m'indique que certaines questions obligatoires n'ont pas de réponse. Or ce n'est pas le cas... :(

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85472

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Rapide mise à jour: le problème pourrait provenir du fichier lss lui-même (que j'exporte depuis une zone test vers la prod). Recherche en cours sur un autre sujet avec votre aide :)

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85630

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Bonjour tout le monde!

Je tourne en rond :(

Voila ou j'en suis: le questionnaire a été produit sous 1.90+ Build 9642. Sous cette version il marche parfaitement en test, mais lorsque je l'active, il ne m'autorise plus à entrer de "0" dans des champs numériques obligatoires. Au moment de valider le groupe de question les "0" disparaissent et un message d'erreur me demande de compléter les questions obligatoires à nouveau.

Lorsque j'exporte ce .lss vers 1.92+ Build 120822, je n'arrive pas à passer le premier groupe de question. Un message d'erreur m'indique que des questions obligatoires n'ont pas de réponse. Ce qui n'est pas le cas...

A noter enfin que lorsque je visualise (ou exporte) les resultat de ce questionnaire (quelle que soit la version) les questions sont reproduite dans le désordre (ce qui n'est pas le cas lorsque je rempli l'enquete).

Je pense refaire le questionnaire depuis le début, mais ne suis même pas sûr que cela suffise... d'ou mon hesitation (y'a quelques heures de boulot derrière...)

J'ai posté le fichier ici pour info:

www.fileconvoy.com/dfl.php?id=gbee25a652...7822e848e14ab98fac74

Help very much welcomed!!! :)

Merci!

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85635

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
:(

Désolé, j'ai :
Modifié les noms du premier groupe : passer de 1.1 à Q1_1
Passer toutes les questions du groupe 1 en "non obligatoire"

Vérifié si il ne restait pas une question parasite dans la base de données : RAS : pas de fonctionnement correct non plus.

Par contre, il semble en vérifiant fichier de logique que les questions des groupes suivants passe sur le premier groupe. C'est évnetuellement du au nom/code des questions.

Cela vaudrait le coup d'essayer de : modifier tous les codes des questions en Qnumero_numero, (commencer par Q et remplacer les . par des _).

Autre chose : ca vaut le coup d'envoyer ton questionnaire sur le sustème de rapport de bug. C'est sans doute du au gestionnaire d'expression; cela devrait fonctionner mais demande pas mal de temps de recherche pour découvrir l'origine du bug.

Denis

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85643

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Un grand merci Denis! Je vais tenter de modifier les codes questions. On croise les doigts!!! :unsure:

Ok, j'ai tenté de décrire le problème dans le rapport de bugs en attendant.
Last Edit: 1 year 10 months ago by mas_carpone.

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85651

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
www.limesurvey.org/fr/communaute/suivi-de-bugs

Normalement ton compte est le même que celui du forum.

Denis
The following user(s) said Thank You: mas_carpone

Re: Valeur "0" non reconnue dans des champs "numerical input" après activation 1 year 10 months ago #85656

• mas_carpone
  • mas_carpone's Avatar
  • Expert Lime
Nickel. J'ai tenté de décrire le problème sur le système de rapports de bug.

Je fini de modifier les codes questions et vous tiens informés du résultat (on y croit!!! :laugh: )
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.119 seconds
Donation Image