Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables

Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables 2 years 1 month ago #84781

• ALSPA
  • ALSPA's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je suis novice bien qu'ayant utilisé à plusieurs reprises Lime Survey pour des questionnaires simples.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de poser des questions sous forme de tableau avec plusieurs types d'entrées.
Voici mon exemple :
Colonne 1 : Prénom = texte libre
Colonne 2 : Sexe = liste déroulante (garçon/fille)
Colonne 3 : Age = donnée numérique
Colonne 4 :...

Au niveau des lignes, est-il possible de conditionner le nombre de ligne au résultat d'une question précédente (exemple : De combien de personnes est constitué le groupe ? >> Réponse 5 >> 5 lignes dans mon tableau).

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
The administrator has disabled public write access.

Re: Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables 2 years 1 month ago #84801

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 258
Ce n'est pas possible sans une bonne dose de javascript, regarde dans la documentation, section workarround, il y a une astuce pour présenter plusieurs questions indépendante sous la forme d'un tableau.

Sans javascript, tout ce que tu peux faire c'est un tableau à double entré, donc 2 questions et uniquement à choix unique si je me rappelle bien. En tout cas, pas de champ libre.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables 2 years 1 month ago #84805

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Salut,

Plutôt que d'utiliser plusieurs questions et de les bouger comme le workaround, je ferais plutot:
- 1 question tableau de texte
- Modifier le comportement de chaque colonne pour avoir ce que tu souhaite sur chaque colonne (javascript/jquery + FireBug(ou DragonFly) est ton ami)

A mon avis , ça fait moins de boulot.
Denis

Re: Question sous forme de tableaux à plusieurs entrées / entrées variables 2 years 1 month ago #84992

Bonjour,

Je souhaitais construire le même type de question que toi.
Pour ce qui est du nombre de ligne j'ai fini par trouver une solution javascript qui fonctionne :
www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...leur-champ-numerique

Pour les différents champs, je ne sais pas. Moi j'ai fait 2 questions, la première avec des champs libres et l'autre avec la date de naissance et une autre caractéristique à renseigner sous forme de listes déroulantes (tableau double échelle).
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.104 seconds
Donation Image