Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Récupération note/pondération totale

Récupération note/pondération totale 1 year 11 months ago #84465

• fdr_achat
  • fdr_achat's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
J'ai cherché un moment dans les forums, mais apparemment personne n'a encore posé la question.
Préambule :
Il est possible de mettre une pondération pour chaque réponse à une question d'un formulaire.
Il est également possible de mettre un message personnalisé en fonction d'une borne de points (somme des pondérations des réponses).
Jusque-là pas de problème.

Problématique/besoin :
J'aurai besoin de savoir le nombre de points obtenus précisément pour chaque formulaire complété. Par script, pour pouvoir exploiter cette "notation" par ailleurs;

Pour résumer je ne veux pas savoir s'il est entre 0 et 10 points mais pour chaque formulaire complété entièrement connaitre le nombre total de points obtenu.
Le problème réside également dans le fait que cette récupération de la « notation » ou « total de points », ne doit pas être affiché mais recalculé à partir des résultats en batch pour être stocké dans une autre base applicative.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un script ou à une méthode à me proposer ?

Par avance merci de vos réponses.
The administrator has disabled public write access.

Re: Récupération note/pondération totale 1 year 11 months ago #84511

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
La méthode me semble simple.
Puisque les résultats ne sont pas affichés / exploité dans LS mais dans un autre programme, il semble plus simple de faire le traitement entre l'export depuis LS et l'import vers l'autre application.

Je suppose que tu connais la pondération de chaque question ainsi que toutes les autres règles de calcul qui pourraient intervenir.

Je suppose aussi que l'application de traitement accepte le CSV ou le format Excel. Sinon, il faudra adapter la méthode.

Avec Excel, fait toi une bonne petite formule.
Copie / "colle le résultat" (c'est dans les collages spéciaux).
Sauvegarde et ensuite importe dans ta seconde application.

Je en suis pas sur d'avoir tout bien compris ce que tu voulais dire donc si ma réponse ne semble pas convenir, pourrait tu préciser ta demande et notamment :

Qu'entends-tu par pondération ? Il y a les évaluations, mais ça n'est pas une pondération.
Je ne vois pas de quoi il s'agit dans LS.

Pour le nombre de point, j'ai du voir ici ou là des gens qui enregistrait le résultat des évaluations dans le formulaire, si ça uniquement ce que tu veux faire, il faudrait faire une recherche avec ces termes dans le forum.

"Par script" pourquoi par script ? Y a-t-il une contrainte particulière qui t'empêche d'envisager une solution qui ne serait pas basée sur un script ?

Pourquoi la notation doit-elle être recalculée ? La stocker n'est pas suffisant ?
Et pourquoi par lot (en batch) ?

Qu'est-ce que tu appelles une autre base applicative ? Un autre programme, ou la base de données d'une autre application ? Quelle est-il/elle ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Récupération note/pondération totale 1 year 11 months ago #84516

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 791
Salut,

En batch/sh, les interrogations de BDD sont plus lourdes, vaut mieux faire un script php/cgi ou un script python.

Sinon, pour rentrer directement des résultats dans la base de données , résultats calculé comme on veut : question Équation.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.124 seconds
Donation Image