Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre...

Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84375

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 1
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire une petite donation pour le LS fund-raiser 2012, on me dit que je peux le faire SANS avoir de compte Paypal mais lorsque j'arrive au moment de payer sur Paypal.
Il me demande de créer un compte... grrrr...
Est ce normal ?
Me gourre-je ?
Philippe
The administrator has disabled public write access.

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84379

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 250
Je viens de constater le même chose. (je possède un compte paypal, je n'y avais jamais fait attention jusqu'ici).

Avant d'avoir un compte paypal, j'ai déjà effectué des paiements via payapl juste avec mon numéro de carte bleue.

Je vais remonter ce problème, et je reviens vers toi ici via ce forum.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84380

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Merci Nickko,

ça m'a surpris car effectivement il m'est déjà arrivé de payer via Paypal mais sans compte, comme toi, simplement avec ma CB
A bientôt alors pour que je puisse donner... :woohoo:
Philippe

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84381

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je viens d'avoir une réponse de Carsten, lui, voit bien la possibilité de payer sans créer de compte.

Il est en Allemagne, moi, je suis en Belgique, toi, tu es sans doute en France, peut-être que la pays à une importance par exemple pour éviter le blanchiment d'argent (sujet cher à Paypal) ou autre.
Nickko

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84383

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 799
Salut,

Perso sans être connecté à Paypal , je vois une partie pour créer un compte paypal .
Même chose pour vous ?

Ca force à créer un compte, dommage ....

Denis

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84386

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Bonsoir,
Exactement, ça m'ennuie car j'ai pas envie de créer un compte pour faire une donation.
--
A propos du problème de pays c'est étrange car je suis trésorier d'une association et nous offrons à nos adhérents la possibilité de régler par Paypal SANS création de compte... Justement... et nous sommes hébergé en France.
Bizarre Bizarre
Philippe

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84389

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Oui, Denis, même résultat chez moi, mais Carsten m'a montré une copie d'écran en allemand et là, il semblerais qu'on ne soit pas obligé de créer un compte en choisissant la 2° option.

D'ailleurs lorsque je fais des achats, je vois souvent cette possibilité, m^me pour des boutique hors de mon pays.
Nickko

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84422

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 235
Salut à tous,
en ce qui me concerne je n'avais pas eu ce genre de problême (depuis l'Espagne)... et j'avais pu faire un don normalement avec paypal+cb sans utiliser de compte paypal.
Ben/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84452

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour à tous,

Du coup est ce que quelqu'un(e) a fait remonter l'info vers les "chiefs" internationaux ? :silly:
Je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir un compte Paypal mais j'aimerai quand même "contribuer" pour LS
Philippe

Re: Donation... Probablement hors sujet mais je sais pas où le mettre... 2 years 1 week ago #84453

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Oui, c'est fait, mais je pense que c'est indépendant de leur volonté.
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.131 seconds
Donation Image