Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Réponses minimum Tableau texte

Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84190

Bonjour,

Je veux faire un tableau texte avec en ligne 1er enfant, 2ème enfant ... et en colonnes le sexe et la date de naissance. Je veux rendre ma question obligatoire mais en mettant une seule réponse au minimum. Or quand je remplis une ligne Limesurvey me dit que je n'ai pas tout rempli. J'ai pourtant mis dans "réponses minimum" : 1.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci
Sandrine
The administrator has disabled public write access.

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84192

Idem pour le classement : si j'ai 6 propositions et que je ne veux que le classement des 3 premières il m'est dit que je n'ai pas répondu à tout.

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84247

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Si l'utilisateur n'est pas obligé de tout remplir / tout choisir / tout classer alors la réponses n'est pas obligatoire.

Décoche cette option et voit si le comportement te convient ensuite.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84248

Avant ce paramètre fonctionnait.

La question pour moi est obligatoire et cela n'a rien à voir avec les options de question.
Par exemple si parmi 6 choix je veux connaitre les 3 préférés de la personne qui répond au questionnaire je ne vois pas le problème de ce genre de question.

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84249

Et dans ce cas pourquoi Limesurvey propose dans paramètres avancés "nombre de réponses maximum" si toutes les réponses doivent obligatoirement être cochées ....

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84250

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Avant quoi ?
Si ça fonctionnait avant alors il faut chercher ce qui c'est passé pour résoudre le problème.
La question pour moi est obligatoire et cela n'a rien à voir avec les options de question.
Pour toi peut-être, pour Limesurvey question obligatoire = toutes les réponses doivent être triées.

Si tu ne veux pas qu'il en soit ainsi, il faut décocher le paramètre "question obligatoire". Ce n'est pas une question de "pour moi" ou de "c'est logique", je t'explique juste comment il faut procéder pour obtenir le résultat escompté avec Limesurvey.
Par exemple si parmi 6 choix je veux connaitre les 3 préférés
Dans ce cas, il faut utiliser une question de type choix multiple, ça permet de sélectionner les 3 préférées.

Si tu veux connaitre l'ordre de préférence alors c'est bien une question de type classement, mais ça te simplifierait sans doute la tâche de faire une question à choix multiple.

Et dans ce cas pourquoi Limesurvey propose dans paramètres avancés "nombre de réponses maximum" si toutes les réponses doivent obligatoirement être cochées ....

Ça c'est dans le cas des questions qui ne sont pas obligatoire justement.

Plutôt que d'essayer de me convaincre, as-tu essayé ce que je te propose.
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre c'est le logiciel ;-) mais tu verras, il est assez têtu
Nickko
Last Edit: 1 year 8 months ago by Nickko.

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84251

Avant de faire les mises à jour qui sont proposées cela fonctionnait très bien.

Donc si je pose un questionnaire et que les 3/4 de mes répondants ne répondent pas à la question je suis bien embêtée ....

Je ne sais pas si je suis la seule personne à penser que ce n'est pas bien logique de la part des concepteurs de ce logiciel enfin ...

Ce qui est bizarre c'est qu'avant les mises à jour cela fonctionnait bien et que c'est donc possible à faire avec Limesurvey enfin avant que le logiciel ne change sa logique !!

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84252

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je ne crois pas que la logique ai changée, à moins que tu ai fait la mise à jours depuis une très très vieille version. J'ai constaté le comportement que tu décris depuis plusieurs mois.

Si tu veux revenir en arrière, tu dois pouvoir. Lorsque tu fais une mise à jours automatiques, LS sauvegarde l'ancienne installation, donc en passant par ton FTP, tu pourras retrouver les versions précédemment installées.

Toutefois, je pense qu'il est quand même plus simple de décocher la case "obligatoire" des questions incriminées.

La question que j'en viens à me poser après tout ces échanges, après avoir trouvé la solution à ton problème, c'est qu'attends-tu de ce forum.
Nickko
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Re: Réponses minimum Tableau texte 1 year 8 months ago #84277

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Salut,

Quand une question de type tableau est marquée obligatoire, toutes les lignes sont obligatoire.
Sauf celle masquée par le filtre de tableau (ou le filtre d'exclusion).

Cela a toujours était le cas à ma connaissance.

La solution est d'utiliser "réponse minimum" à 1.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image