Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: [RESOLU] Personnalisation de l'impression des résultats... Again...

[RESOLU] Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84174

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé à personnaliser la feuille de résultat selon la méthode des fichiers clonés ( printanswers.pstpl') décrite par Benitov dans ce post : https://www.limesurvey.org/forum/french-forum/63104-faire-un-document-imprimable-a-la-fin-dun-questionnaire?lang=en#63238
Je rencontre plusieurs problèmes :
Le premier est que je n'arrive pas a faire fonctionner l'astuce de Benitov pour obtenir la structure originale de ANSWERTABLE... Post ici : https://www.limesurvey.org/forum/french-forum/63104-faire-un-document-imprimable-a-la-fin-dun-questionnaire?lang=en#63162 ... Ce que j'obtiens c'est déjà le résultats (pas les codes INSERTANS par exemple)
Le deuxième problème c'est que je n'obtient pas de champs vide pour les questions à choix multiples pour toutes les autres réponses de ces champs (je sais pas si je suis bien clair...)
Alors que lorsqu'on utilise le printanswers.pstpl original seul la valeur renseignée apparait (YES)Y par exemple... Les autres choix sont vides.
J'utilise les INSERTANS mais peut être j'ai pas tout bien compris.

Merci d'avance de votre aide
Philippe
Last Edit: 1 year 8 months ago by DenisChenu. Reason: balise [RESOLU]
The administrator has disabled public write access.

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84233

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 193
Salut Philippe,

Hélas je pense que tu as tout bien compris, mais que tu rencontres vite la limite de ce genre de méthode par exemple avec les question à choix multiples... et je ne vois pas trop comment contourner celà!
De plus, que les {INSERTANS:nnnXnnXnnn} te donnent directement la réponse, c'est normal vu que c'est ce qui est recherché au départ

Quelle est exactement ta poblématique pour ne pas vouloir/pouvoir utiliser le fichier original de LS;

=> Si c'est juste d'insérer entête + pied de page,
une structure comme la suivante devrait suffire, non?
[ton html rajouté 'entête' ]
{ANSWERTABLE}
[ton html rajouté 'pied de page' ]

Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
The following user(s) said Thank You: Philippe

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84299

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour Benoit,

Tout d'abord merci de t’intéresser à mon problème.
-
Je ne veux pas utiliser la sortie originale car je dois produire une feuille contenant qu'une partie choisie des résultats du questionnaire...
J'ai un peu détourné LS de son but d'enquête...
AU travail nous nous servons de LS à la fois comme registre pour "suivre" certaines procédures mais aussi comme aide à la décision grâce aux possibilités de branchements conditionnels de LS.
Récemment il m'a été demandé qu'a l'issue d'un processus décisionnel une feuille de résultat soit produite, mais que seulement certains items n'apparaissent ...
J'aimerai étudier le code de {ANSWERTABLE} mais je n'ai pas trouvé où ça se passe...
Car j'ai remarqué que la feuille originale (celle produite par {ANSWERTABLE}) justement laissait en vide (blanc) les champs où il n'y avait pas de réponse. Alors que ce que je fais moi avec mon {INSERTANS:nnnXnnXnnn} ben y a écrit "pas de réponse" ou un truc équivalent...
De plus, la feuille originale n'imprime pas les questions optionnelles si rien n'y a été renseigné... Alors qu'avec ma méthode tout s'imprime...

Je sais pas trop si je me suis bien expliqué...

Merci en tout cas de ton aide

Philippe

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84304

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Salut,

Tu est sous quelle version de LimeSurvey ?

Avec la version 1.92, il est peut être possible d’effectuer des tests du type :
{if(QCODE_SQ001.code=="Y","Blah blih","")}

A travailler, mais cela peut fonctionner, voire carrèment:
<h2>Réponses à la question multiple</h2>
<ul>
{if(QCODE_SQ001.code=="Y","<li>Réponse 1</li>","")}
{if(QCODE_SQ002.code=="Y","<li>Réponse 2</li>","")}
{if(QCODE_SQ003.code=="Y","<li>Réponse 3</li>","")}
{if(QCODE_SQ004.code=="Y","<li>Réponse 4</li>","")}
</ul>

Denis

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84376

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour Denis,

Effectivement, faut que je mette à jour car j'ai une 1.91+ sur cet environnement.
ça va pas être coton car nous sommes en environnement sécurisé et je ne peux pas faire de MAJ confort...
--
Sinon, je viens de lire un peu la documentation et découvrir les possibilités (immenses !?!) de travailler en QCODE, ou plutôt avec le nouvel EM.
A ce propos, quel langage est utilisé ? je veux dire pour trouver un bouquin / de la documentation basique sur la syntaxe et les mots clés ?

Merci encore pour votre aide,
Je reviens vers vous ASAP pour dire le résultat de mes tests

Philippe

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84384

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Philippe wrote:
Bonjour Denis,

Effectivement, faut que je mette à jour car j'ai une 1.91+ sur cet environnement.
ça va pas être coton car nous sommes en environnement sécurisé et je ne peux pas faire de MAJ confort...
Sans la mise à jour confort, la mise à jour manuelle fonctionne bien, suffit jsute de pas oublier config.php ;)
--
Sinon, je viens de lire un peu la documentation et découvrir les possibilités (immenses !?!) de travailler en QCODE, ou plutôt avec le nouvel EM.
A ce propos, quel langage est utilisé ? je veux dire pour trouver un bouquin / de la documentation basique sur la syntaxe et les mots clés ?
Bin .... à part la doc ... actuellement pas grand chose ...

Sur la 1.91, ca risque d'être impossible à faire sans modifier le code de LimeSurvey.
C'est ponctuel ou régulier cette demande ?

En ponctuel, faire ton propre script d'envoi de mail et l'appelle à la fin du questionnaire me semble plus facilement faisable.

Denis
The following user(s) said Thank You: Philippe

Re: Personnalisation de l'impression des résultats... Again... 1 year 8 months ago #84387

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Lime
Re-bonsoir Denis,

Bon, finalement j'ai pu faire la MAJ, je suis maintenant en 1,92+...
Rhaaa lovely !!
---
Et alors ben ça marche du tonnerre en fait en utilisant et bricolant les exemples que vous m'avez donné et que je commence à glaner sur le forum.
Me reste plus qu'à créer une nouvelle feuille au format que j'ai besoin et insérer ces fameux codes... Du taf en perspective mais j'ai compris l'essentiel !!
--
A propos de la demande, c'est jamais ponctuel ici... :laugh: (enfin, je veux dire au boulot...)
En fait nous utilisons LS depuis 3 ans et au début c'était juste pour créer un ou deux registre. Maintenant j'en maintient plus de 10, et l'évolution de LS a fait que les utilisateurs m'ont demandé de plus en plus de fonctionnalités... Ce qui fait que cette "nouvelle" possibilité qui semble ponctuelle à ce jour va m'être probablement redemandé sous peu si ça marche bien...
--
Enfin, je pense qu'on peut mettre le sujet à RESOLU car la solution passe bien par le QCODE.

Encore un grand merci à tous

Bien amicalement
Philippe
Last Edit: 1 year 8 months ago by Philippe.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.233 seconds
Donation Image