Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail

Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 1 month ago #84007

• bwattiaux
  • bwattiaux's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je suis nouveau sur LS et j'aurais besoin de votre aide pour 2 éléments de mon 1er qestionnaire:

1. Je demande au répondant d'entrer leur adresse e-mail. J'aimerais mettre la condition "il doit au moins y avoir le signe "@" dans la saisie. Est-ce possible? Ensuite, je demanderai de confirmer l'adresse e-mail via une deuxième question. Comment mettre la condition "la 1ere et la 2ieme réponse" doivent être identiques?

2. J'aimerais que le répondant puisse faire répondre des amis à ce questionnaire. Je lui propose donc d'encoder max 5 adresses e-mails. Comment faire pour que mon questionnaire soit envoyé automatiquement à ces nouvelles adresses e-mails? Est-ce possible? Si pas, j'imagine que je dois récolter les adresses et ré-envoyer par moi-même le lien vers le questionnaire.

Merci d'avance pour votre aide.
B.W.
Last Edit: 2 years 1 month ago by bwattiaux.
The administrator has disabled public write access.

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 1 month ago #84012

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
Salut,

Pour contrôler les adresses mail, c'est dans la doc : docs.limesurvey.org/Using+regular+expressions#Email_Validation.

Cela peut se faire aussi sur une multi-texte avec la même base.

Pour la partie 2, cela n'est pas inclus directement dans LS. Il faut travailler sur un script PHP en sortie de questionnaire (ou en ajax) pour envoyer les invitations en fonctions.

Denis

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 1 month ago #84015

• bwattiaux
  • bwattiaux's Avatar
  • Fresh Lemon
Un très grand merci pour cette réponse claire Denis.

Bàt,
B.W.

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 3 weeks ago #84438

• Elvalys
  • Elvalys's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

Merci d'avoir posé ces deux questions car elles m'intéressent aussi puisqu'à la suite du questionnaire je souhaite que la validation déclenche l'envoi d'un email à l'adresse du répondant (le questionnaire sera public pour pouvoir en fournir le lien dans une mailing list externe).

Dans cet envoi, je compte envoyer le pseudo et l'email de la personne pour pouvoir être exploités. Ne me demandez pas comment tout de suite car c'est en cours de réflexion avec le développeur allemand qui est derrière. L'idée est de pouvoir donner une récompense à ceux qui répondent au questionnaire au sein d'un MMORPG, et permettre une vérif afin qu'un même joueur n'aille pas répondre plusieurs fois pour obtenir le bonus plusieurs fois.

Bref :

1. Merci pour cette réponse claire de la validation de l'email

2. Comment fait-on donc ?
J'ai trouvé ce post en anglais, j'ai essayé de l'appliquer mais cela me fait une erreur (code en rouge) sur le javascript sur la variable INSERTANS (voir screenshot joint).
Je précise que je ne suis pas codeur et que, bien que je sache lire et reconnaitre suffisamment de choses pour modifier quelques bricoles, ce n'est pas ma tasse de thé au jasmin.

Edit: J'ai parcouru un post très intéressant nommé "Mail de réponse automatique", ce qui m'a conforté dans la façon dont j'utilisai le SGQA.

Probablement que je code javascript n'est pas parfait...
<script language="javascript">

function createRequestObject() {
var ro;
var browser = navigator.appName;
if(browser == "Microsoft Internet Explorer"){
ro = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}else{
ro = new XMLHttpRequest();
}
return ro;
}

var http = createRequestObject();

function sendemail() {
var emailaddress = document.limesurvey.emailaddress.value;
document.limesurvey.send.disabled=true;
document.limesurvey.send.value='Sending....';

http.open('get', 'www.mondomaine.fr/limesurvey/mailtest.ph...ddress+'&action=send');
http.onreadystatechange = handleResponse;
http.send(null);
}

function handleResponse() {
if(http.readyState == 4){
var response = http.responseText;
var update = new Array();

if(response.indexOf('|' != -1)) {
update = response.split('|');
document.getElementById(update[0]).innerHTML = update[1];

}
}
}
</script>
<div id="contactarea"><!--<form id="contactform" name="contactform">--> <label>{INSERTANS:Email}</label><br />
<input type="hidden" value="{INSERTANS:44842X3X77}" name="emailaddress" id="emailaddress" /> <input type="button" id="submitbutton" onClick="sendemail();" name="send" value="Recevoir la récompense" /> <!--</form>--></div>

3. Comment intégrer la réponse à la question "pseudo" dans cet email pour qu'elle puisse être récupérée ?
J'imagine que c'est aussi avec les {INSETANS:000X0X00} mais comment ?
Attachments:
Mastering Audio Pro sur www.mastering-audio.fr
Last Edit: 2 years 3 weeks ago by Elvalys. Reason: complément d'infos

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 3 weeks ago #84462

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Pas de INSERTANS quand on utilise les codes des questions ;).

Sinon, tu peux aussi plus facilement utiliser le gestionnaire d'expression dans les mails de notification des données ( paramètre du questionnaire).

Dans ton ca {Email}, mais ce n'est paut être pas ce que tu souhaite.

Denis

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 3 weeks ago #84463

• Elvalys
  • Elvalys's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ta réponse. Cela m'aide à comprendre un peu mieux l'usage des SGQA.

Cependant, je ne vais plus en avoir besoin car je peux partir d'une liste d'invitation de 4000 emails avec pseudo (nom) donc je n'ai plus à poser la question dans le sondage.

Cependant, maintenant je vais utiliser le mail de confirmation pour pouvoir faire parvenir un lien. J'ai demandé au dév de me pondre un script html qui permettra l'identification du joueur afin que lui soit versé cette récompense sur son compte et qu'il ne puisse l'obtenir qu'une seule fois.
Mastering Audio Pro sur www.mastering-audio.fr

Re: Validation d'une adresse e-mail et envoi automatique d'un mail 2 years 3 weeks ago #84466

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
TOKEN:EMAIL :)
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.129 seconds
Donation Image