Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent

Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83684

Bonjour,
Dans le questionnaire que je créée actuellement, je souhaiterai poser une question sur les caractéristiques des membres du ménage intérrogé :
  • Je demande d'abord combien y a-t-il de personnes dans le ménage ?
  • Puis pour chacun, quelle est sa date de naissance et sa présence à la maison ? (tableau double échelle avec liste déroulante)

J'avais déjà posé une question à ce sujet, où l'on m'avait conseillé d'utiliser du javascript et la fonction hide(). Je commence à comprendre un petit peu comment fonctionne le javascript mais j'ai du mal à l'utiliser et notamment pour nommer les éléments que je cible.

J'ai eu une autre idée sur laquelle je souhaiterai avoir vos conseils :
  • Je garde la 1ère question "Combien de personnes dans le ménage ?"
  • Je créée ensuite une question cachée : question à choix multiples dans laquelle autant de sous-questions que de membres du ménage (réponse question 1) sont cochées.
  • Pour la dernière question je garde mon tableau double échelle en appliquant un filtre avec la question cachée. Il ne s'affiche donc que le bon nombre de ligne à remplir.

En copie les 3 questions.

Pour la 2ème question (cachée), il faudrait donc que le bon nombre de cases soient cochées automatiquement en fonction de la réponse à la question 1.
Est-ce plus facile à coder en javascript que la fonction hide() ? Comment faire ?

Merci des conseils que vous pourrez me donner !
Attachments:
The administrator has disabled public write access.

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83734

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Qui t'as dit d'utiliser la fonction hide ?
Je ne comprends pas trop pourquoi, ça revient à réinventer la roue, Il est déjà possible de masquer une question dans Limesurvey.

Pourquoi passer par une question masquée ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83735

Désolée, je me suis mal exprimée.

En fait dans la question où je demande la date de naissance et la présence des membres de la famille, je ne souhaite afficher que le nombre de lignes correspondant au nombre de personnes dans la famille (renseigné à la question précédente). C'est donc pour masquer les lignes supplémentaires que la fonction hide() devait m'être utile.

Voir : www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...it=10&start=10#82757

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83736

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Ok, je me rappelle cette discussion.
Maintenant, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux passer par une question cachée entre ta question 1 et 3 ?
Nickko

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83745

Parce que je n'arrive pas à utiliser la fonction hide() et que je me dis que peut-être c'est plus simple de coder des réponses par défaut pour une question à choix multiples.

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83748

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
Mais il y a un autre truc que je crois que tu ne comprends pas.
Une réponse par défaut c'est toujours la même valeur.

Toi, je crois que tu cherches plutôt à pré-remplir une réponse par une réponse à la question précédente.

Or, quand une question n'est pas affichée, je pense que ce n'est pas possible simplement. Il faudra sans doute passer aussi par une fonction hide
Nickko

Re: Valeur par défaut question choix multiples selon réponse à la question précédent 1 year 8 months ago #83751

Merci pour ta réponse.
Je vais donc me débrouiller autrement (plusieurs questions avec un nombre de lignes différent à chaque fois et des conditions sur la réponse à la question précédente).
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.118 seconds
Donation Image