Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Exploitation des résultats

Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83462

• FabienO
  • FabienO's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 1
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : Je travaille pour un réseau de Franchisés. Dans ce cadre, je dois réaliser une enquête de satisfaction auprès de l'ensemble des clients de tous les franchisés.
Ma question porte sur l'exploitation des résultats. En effet, pour que l'enquête soit pleinement efficace, il faut que je puisse analyser les résultats pour le réseau entier (l'ensemble des clients) mais aussi pour chaque franchisé, c'est à dire : Analyser seulement les réponses données par les clients de telle ou telle agence.
Avant de me lancer dans ce projet, je voudrais savoir si cela est possible via LimeSurvey et comment??

Merci d'avance pour vos réponses :)
The administrator has disabled public write access.

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83467

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
Oui, c'est possible, il faut juste demander aux répondants d'indiquer leur agence.
Maintenant, quid des gens a cheval sur 2 agences (clients de 2 agences ou plus).
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83470

• FabienO
  • FabienO's Avatar
  • Junior Lime
  • Thank you received: 1
Merci beaucoup! Je vais procéder comme ça.

Bonne journée à toi!

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83473

• titoun31
  • titoun31's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 11
Bonjour,

Tu as effectivement cette possibilité soumise par Nickko, mais la plus évidente pour s'assurer qu'il n'ait aucune erreur, se trouve en amont lors de la constitution de ton listing (qui sera très certainement remonté par ton réseau de franchisés) de bien identifier quel client dépend de quelle agence. Tu réalises le mailing par LS avec l'identifiant qui te permettra au moment de traiter les données de retrouver les réponses de tes clients par agence tout simplement (en fonction de ton listing initial). Pas besoin donc de demander de quelle agence ils ont été dépendants... Donc pas de risques de biais au niveau de tes réponses ...

Bon courage

Thibault

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83511

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 29
Oui, ou encore plus simple, tu crées une table d'invitations avec la liste des clients à interroger. Dans cette table, tu mets en attributs le nom, prénom du client et son agence.
Comme ça chacun recevra un lien personnalisé pour répondre à l'enquête.

Ensuite quand tu exportera tes données, coches bien les cases attributs et tu n'auras plus qu'à faire tes tableaux avec des filtres sur Excel.
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83512

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
Ceci suppose qu'il puisse connaitre les personnes interrogées à priori. Dans le cas d'une chaine de magazins (ce à quoi s'apparente une franchise) je pense que ce n'est pas le cas.

J'imagine que l'adresse du sondage sera distribué par les points de ventes. Dans le cas contraire, effectivement votre solution est la meilleure (je dis votre car j'ai l'impression qu'avec des mots différents, vous proposez la même chose).
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Exploitation des résultats 2 years 1 month ago #83513

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 29
Nickko wrote:
Ceci suppose qu'il puisse connaitre les personnes interrogées à priori. Dans le cas d'une chaine de magazins (ce à quoi s'apparente une franchise) je pense que ce n'est pas le cas.

J'imagine que l'adresse du sondage sera distribué par les points de ventes. Dans le cas contraire, effectivement votre solution est la meilleure (je dis votre car j'ai l'impression qu'avec des mots différents, vous proposez la même chose).

Exact, connaître tous les clients n'est pas possible excepté si les franchises ont des fichiers clients à disposition mais après il faut voir avec la CNIL et tout le tralala.
J'avais mal lu. ;)
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.128 seconds
Donation Image