Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ?

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 4 months ago #82012

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Quels seraient exactement les config qu'il faudrais automatiquement mettre à jour ?

Sinon, si tu a accès aux fichier config.php, tu as acès aux base de données.

Ensuite un script avec un simple
[code type=php-brief]
UPDATE {$dbprefix}settings_global SET stg_value='This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it." WHERE stg_name='emailsmtppassword'[/code]en pgSQL.

Mais adaptable en fonction du type de base, éventuellement en allant chercher les infos sur autre base etc ...

Denis
PS: tu peux me contacter via www.sondages.pro pour un devis pour la mise en place d'un tel script ou même pour monter une instalation maître qui , à chaque fois que les paramètres généraux seront changés lancera automatiquement le script.
Last Edit: 2 years 4 months ago by DenisChenu. Reason: quote the value in pgsql
The administrator has disabled public write access.

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 1 month ago #85431

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 7
Bonsoir, merci de vos réponses à toute l'équipe.
Désolé de mon retour si tardif :unsure: , j'ai des installations assez particulières des serveurs qui hébergent plusieurs instances de LimeSurvey.

Je ne suis pas à l'origine de l'installation et je dois reprendre l'existant (1.85+) pour faire la migration vers la 1.92+

Pour chaque instance, des fichiers php (et le fichier fr.mo sur la vie privée).
voici la liste des fichiers
Instance 1,2 et 3 :
config.php / common.php

Instance 4 :
config.php / common.php / index.php

Instance 5 :
config.php / common.php / index.php / save.php / register.php

Pour des raisons de sécurité, certains de ces fichiers sont modifiés et vont chercher des fichiers dans d'autres répertoires que ceux d'origine.

Je dois donc faire un suivi de ses modifications pour les réaliser à chaque changement de version de LimeSurvey.

Certaines instructions deviennent obsolète suite aux améliorations que l'équipe de développement de LimeSurvey réalise chaque jour (nuit ?) :P

Donc, comme vous me l'avez indiqué (et en parcourant les forums), certains fichiers ne sont utilisés que pour l'initialisation de l'installation de LimeSurvey.

Ex: pour le fichier config.php, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ceux par défaut qu'il faut changer après la 1er connexion (indiqué par un pop up).

D'autres sont utilisés lors de certaines actions dans LimeSurvey.

Ex: le fichier register.php

// $from = "{$thissurvey} <{$thissurvey}>";
$from = 'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.'; // This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. en production

Dans ce fichier, on souhaite que les personnes qui s'enregistre sur un questionnaire public reçoivent un mail émanant de LimeSurvey et non de l'administrateur de ce questionnaire (qui pourrait être This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).

Pour en revenir à la mise à jour de la base de données vers le fichier de config, j'ai accès au fichier de LimeSurvey que pour réaliser la migration.
Après les administrateurs des serveurs ne me permettrons plus de modifier les fichiers (sauf nouvelle migration) et d’accéder à la base (encore que, en lecture peut être).

Pour les administrateurs applicatifs (les comptes superuser), je donnerais des consignes et si on constate des dysfonctionnement, je contacterais les exploitants pour vérifier les logs serveurs sur les modifications de la base de données.

@DenisChenu : ton script est très bien, mais comme expliqué plus haut, je ne pourrais pas le faire lancer par les exploitants à cause des règles en pratique dans mon lieu de travail.

@Nickko : Pour le moment, j'essaie d'avoir le droit d'accès en lecture aux bases de données des environnement de recette et de prod. Depuis 3 mois, toujours en cours.

@tous :
Pour réaliser cette migration, on a changé de stratégie :
1.installation de la V1.92+ sur des nouveaux serveurs, avec aucune reprise de l'existant.
2. Les anciens questionnaires "terminerons leurs vies" sur l'ancienne version 1.85+
3. Tout nouveau questionnaire sera réalisé sur la nouvelle version.
4. Dès que les questionnaires V1.85+ sont expirés, on supprime l'ancienne version.

On a pris cette décision car :
1. certains utilisateurs avaient des droits trop élevés
2. des bonnes pratiques, notamment dans les règles de nommages n'ont pas été mises en place (ex: création de templates, de jeux d'étiquette, etc.)

Donc, on peut dire que ce sujet est résolu, mais je dois en ouvrir un autre pour des soucis d'initialisation de l'installation sur les nouveaux environnements (sinon la lecture ne sera plus en rapport avec le sujet :silly: )
LimeSurvey version 2.05 build 140520 / 1.92+ build 120909 / 1.85+ (plus pour longtemps ! yes ! )
BDD : PostGresql 9.3 /PostGresql 8.4.11
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.113 seconds
Donation Image