Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ?

1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81927

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
  • Thank you received: 8
Bonjour,
je réalise une upgrade de la version 1.85+ à 1.92+.
Les environnements sont les suivants :
1. DEV1
Serveur CentOS
BDD PostgreSql 8.4.9
PHP 5.3.9
limesurvey192+ build120412

2. DEV2
Machine virtuel VirtualBox - windows XP
EasyPHP
BDD PostgreSQL 8.4.11
PHP 5.3.9
limesurvey192+ build120412

L'installation se déroule bien avec les paramètres indiqué dans le fichier config.php
Je vais dans l'interface de LimeSurvey / paramètres généraux et je modifie par exemple le nom du site. :whistle:

La modification est effective dans l'application et dans la base de données, mais pas dans le fichier config.php

Peut-ont forcer la mise à jour du fichier config.php ? :S

J'ai plusieurs administrateurs qui peuvent modifier ces paramètres (je pense notamment à la Taille du batch de courriels -> qui pourrait planter le serveur de messagerie), sur plusieurs instances de LimeSurvey (4 installations différentes)

Lors de futures montées de version, nous souhaitons mettre à jour ce fichier avec les valeurs qui auraient été mise dans les paramètres généraux (adaptés à nos infrastructures) :P
LimeSurvey version 2.05 build 141020 / 2.00 + build 131107 / 1.85+ (hors service ! yes ! )
BDD : PostGresql 9.3.4 / 9.3.1 / 8.4.11
The administrator has disabled public write access.

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81928

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Les paramètres de la BDD supplantent les paramètre de config.php, tu voudrais le contraire ?

Denis
Last Edit: 2 years 5 months ago by DenisChenu.

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81930

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Non pas du tout, mais je pensais que les paramètres de la base, dans la table lime_settings_global pourraient modifier le contenu du fichier de config.php.

Si ce n'est pas possible (ni prévu) j'indiquerais des consignes aux différents administrateurs.
LimeSurvey version 2.05 build 141020 / 2.00 + build 131107 / 1.85+ (hors service ! yes ! )

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81951

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Tu parles de mise à jour, sache que lorsque tu mets à jour LS le fichier de configuration est conservé.

Donc pas besoin de le mettre à jour, lui, il conserve toujours tes derniers réglages.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81956

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Merci de votre retour, mais lorsque la table lime_settings_global a des éléments modifiés, il ne sont pas reporté dans le fichier config.php.
je doit les reporter manuellement.
Mon installation avec PostgreSql serait en cause ? (vu que ce n'est pas la base de donnée native de LimeSurvey).

P.S : limeSurvey2 IDE Netbeans pour le développement ou autre ? (rien a voir avec le sujet, mais pour ma future culture php) :)
Last Edit: 2 years 5 months ago by riqcles.

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81957

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Non, je crois que tu ne comprends pas bien le fonctionnement du logiciel.
Configuration via l'interface = stockage dans la DB un point c'est tout. Ça c'est pour les utilisateurs.

Maintenant tu me parles d'administrateur, pour eux, il faut passer par le fichier de configuration.

Maintenant, comme pour le fichier de config, la mise à jour de LS n'affecte pas les paramètre stockés dans la DB, tu n'auras jamais à reparamétrer manuellement LS suite à une mise à jour.

C'est un peu comme tu voulais le faire mais en encore plus simple puisqu'il n'y a pas d'intervention manuelle à faire.
Nickko

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81961

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
effectivement, je pensait aux administrateurs qui utilisent le comptes super admin pour voir les autres questionnaires des administrateurs des autres services et au cas ou réaliser des questionnaires pour ces services.

Mais vu l'architecture technique mis en place dans mon lieu de travail, je dois modifier des fichiers php pour des raisons de DMZ publique et privé.

Je vais faire des tests d'upgrade de version différentes de LimeSurvey sans toucher la DB et voir si tout fonctionne correctement.

Si j'ai un problème, je posterais un nouveau sujet ;)

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81962

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Tu peux continuer ici, au moins on aura un peu de contexte pour te répondre.
Une autre solution pour transférer les paramètres c'est d'extraire de la DB la table des paramètres.

Tu peux facilement automatiser ça avec un shell script.
Nickko

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81965

• riqcles
  • riqcles's Avatar
  • Expert Lime
Ok, je continuerais ici.
Je regarde pour l'automatisation avec un shell script (je n'ai pas tout les droits sur la DB, je dois voir avec les admins).

Re: 1.92+ modifications des parametres généraux -> fichier config.php pas modifié ? 2 years 5 months ago #81968

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Il te suffit de droit en lecture je pense.
Ensuite, il suffit d'utiliser le même accès pour ce script que pour Limesurvey ;-) qui doit avoir tous les droits nécessaires.
Nickko
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.124 seconds
Donation Image