Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84772

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 824
Salut,

Si,
  1. Installation locale
  2. Export/import du même questionnaire
  3. Faire les questionnaires
  4. Exporter au format VV les réponses
  5. Reprendre les différents fichiers VV: reprendre l'entête des colonnes de la version ou vont être rapatriés les questionnaires
  6. Renuméroter les réponses (première colonnes) pour ne pas avoir de doublons
  7. Réimporter les fichiers VV sur la base de données.

Pour éviter de renuméroter les réponses: il est possible de modifier la valeur de l'AUTO_INCREMENT[1] sur chaque table de réponses (prendre par exemple 10000 pour le premier poste, 20000 pour le deuxième etc ..)
Pour éviter de recopier la première ligne :
  1. Travailler sur une instance sur le serveur : supprimer/ajouter/modifier les réponses et les questions
  2. Exporter le fichier lss
  3. Importer le fichier lss sur le serveur de regroupement
  4. Exporter le fichier lss du serveur de regroupement, et le réimporter

=> Logiquement, comme c'est le seul questionnaire, ils devraient avoir le même numéro, et les numéros des groupes et questions devraient être les mêmes. Donc les fichiers VV devraient correspondre.

Denis
1 : ALTER TABLE lime_survey_11111 AUTO_INCREMENT = 10000;
Last Edit: 2 years 1 month ago by DenisChenu. Reason: alter table
The administrator has disabled public write access.

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84773

• lionelo
  • lionelo's Avatar
  • Fresh Lemon
Ok merci Niccko

Je vais plutôt donner un exemple concret : ils nous arrivent d'aller dans pays africains faire passer des questionnaires, dans des endroits assez reculés. Donc connexion internet, 3g, 2g... à oublier. Le standard c'est le questionnaire papier. Disons que maintenant, j'ai une tablette quelconque sur laquelle j'ai installé LS (windows ,nux ,android peu importe tant que cela fonctionne). Est-ce que je suis capable de faire passer mes questionnaires sur la tablette, en mode déconnecté, d'enregistrer les données et le soir, quand je rentre à l'hôtel, de les exporter sur un support plus "solide" que la tablette comme un ordi portable par exemple. Tout comme l'exemple de Themis, qui lui fait cela sur des marchés.

Lio

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84774

• lionelo
  • lionelo's Avatar
  • Fresh Lemon
ok je n'avais pas vu la réponse de Denis, donc c'est faisable mais un peu lourd... ok. Dernière question un peu à part, je viens de faire un export sur spss d'un questionnaire et les questions de type list (radio) me renvoient des chaines de caractères de type A1...A4 j'aurais préféré du numérique codé 1...4. Il y a une option à changer ?

Merci pour tout

Lio

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84776

• lionelo
  • lionelo's Avatar
  • Fresh Lemon
je pense avoir trouvé pour la dernière question : je vais essayer de changer les options de SPSS export scale type...

Merci en tout cas

Lionel

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84779

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 824
Salut,

Pour la solution que j'ai décrite: à la base c'est lourd la première fois, mais ensuite tu peux facilement le faire pour plus de tablette :).
Une fois que c'est en place : plus de problème.

Sinon: tablette tactile sous linux il semble y en avoir à moins de 200€. De toute façon c'est faisable sur n'importe quelle tablette : le mieux serait peut être de te rapprocher d'une SSLL ou d'un GULL pour l'installation des serveurs LAMP.

Sinon, vu l'utilisation, tu connais le projet OLPC one.laptop.org/ : c'est un nux dedans, donc un serveur sans trop de problème.
Je suis sur que tu peux récupérer les infos de wiki.laptop.org/go/Drupal et tu t’arrête à "Install Drupal" et tu fait comme pour une installation de LimeSurvey (avec l'utilisateur olpc:olpc).
Au pire:installation de Fedora 7 : www.olpcnews.com/hardware/school_servers...ol_servers_lamp.html

olpc-france.org/index.php?title=FAQ_sur_...on_acheter_un_XO_.3F

Denis

Re: installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet 2 years 1 month ago #84787

• lionelo
  • lionelo's Avatar
  • Fresh Lemon
ok merci beaucoup Denis pour ces renseignements
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.126 seconds
Donation Image