Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable

Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72321

• lucalianne
  • lucalianne's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en formation commerciale, je dois réaliser dans le cadre d'une mission au sein de mon école, un sondage sur les étudiants sortant,

Le logiciel Limesurvey répond assez bien à mes attentes, cependant j'ai un problème au niveau de l'affichage de groupe de question.

En effet, j'ai une condition sur une question qui annule l'ensemble des questions d'un ou plusieurs groupes de question.

En effet lorsque je déroule le questionnaire, les groupes continuent à s'afficher mais sans les questions à l'intérieur étant donné que la réponse à une question précédente dans un groupe précédent...

J'ai mis toutes les questions des groupes concernés en non obligatoires, vérifier les conditions sur chacune des questions sans aucun résultat...

Des idées?

Ps: j'ai entendu parler de la version 1.92 qui donnerai la possibilité de mettre des conditions directement sur les groupes de questions? Avez-plus d'information là-dessus?

J'ai essayer d'installer cette dernière version 1.92 mais sans succès étant mes capacités limitées en informatique... :laugh:

Merci d'avances pour vos réponses
Last Edit: 2 years 10 months ago by lucalianne.
The administrator has disabled public write access.

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72324

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
Salut,

LS ne comprend pas les conditions en cascade directement.

C'est à dire que si tu as:
Q2 dépendante de Q1
Q3 dépendante de Q2

Alors si Q2 n'est pas affiché , LS ne va pas prendre en compte que Q3 n'est pas affiché non plus.

Il suffit de copier les conditions sur l'ensemble des questions du groupe ( sur la dernière version).
Q2 dépendante de Q1
Q3 dépendante de Q2 et Q1

Denis

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72362

• lucalianne
  • lucalianne's Avatar
  • Fresh Lemon
J'ai pas l'impression d'avoir bien compris, je vous envoi en pièce jointe le questionnaire en cours d'édition,

Par exemple:

Pour le questionnaire "Enquête MTID"

Le groupe de questions "Situation des étudiants"

Mon objectif: si on répond "En recherche d'emploi" je veux qu'il ne s'affiche QUE le groupe de question "En recherche d'emploi"

Pour ce faire, j'ai poser sur toute les questions du groupe en recherche d'emploi, la condition d'affichage seulement si on avait répondu "En recherche d'emploi" à la question "situation01". J'ai appliqué ce même principe sur l'ensemble des questions de chacun des groupes.

Une fois que je teste, les questions n'apparaissent pas mais il reste le groupe de question, et je suis obligé de passer chacun des groupes pour atteindre celui qui m'intéresse...

Lucas
Attachments:

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72378

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Zut ,

Tu as raison ... Je regarde d'un peu plus près mais cela semble OK sur tes conditions, cela doit fonctionner.

Je sens le rapport de bug.

Denis

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72382

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Bon,

Il semble y avoir un problème dans test conditions, j'ai supprimer toutes les conditions, je les ai refaites, et cela fonctionne comme attendu.

En tous cas , juste avec les conditions sur la 2ème question.

A retester donc en supprimant les conditions et les refaisant.

Denis

PS: peut être un problème de mise à jour de la BDD ????

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 10 months ago #72383

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Re,

Non, non, c'est vu tes conditions ne vont pas, par exemple:
these02 n'a pas de conditions sur situation1.
etude03 n'a pas la conditions sur situation1 sur TOUS ses scenarios.

Tu dois mettre la conditions sur TOUTES les questions du groupe ET sur tous les scenario.

Denis
Last Edit: 2 years 10 months ago by DenisChenu. Reason: Ajout scenario

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 1 month ago #87307

• bakalegum
  • bakalegum's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

je viens de lire cette discution avec interet pusique je souhaite moi aussi ne pas afficher certain groupe de question en enteier en fonction de questions précédente. j'ai la version 1.92 mais je ne vois pas comment faire?
dois-je aplqiuer la condition à toutes les questions du groupe, ou bie y a til moyen dedirectement masquer un groupe ?

Merci

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 1 month ago #87308

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Version 1.92 : Équation du filtre conditionnel : sur le groupe.

Denis

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 1 month ago #87312

• bakalegum
  • bakalegum's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis,

je ne dois pas avoir les yeux en face des trous puisque je ne trouve pas comment faire.

j'y retourne je devrais m'en sortir :)

Merci

edit :
j'ai la Version 1.92+ Build 120623,
et le seul endroit ou l'on me parle de condition c'est dans les question et pas dans les groupes. Denis pouve vous me guider? merci
Last Edit: 2 years 1 month ago by bakalegum.

Re: Affiche de groupes de questions en fonction de condition préalable 2 years 1 month ago #87313

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Je ne parle pas de conditions,

Mais d' Équation du filtre conditionnel en éditant le groupe.

Denis
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.128 seconds
Donation Image