Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: CSS et hauteur de cadre de réponse

CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71916

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous parce qu'à chaque fois que j'ai été confronté à un mur vous m'avez été d'une aide précieuse.

Je me retrouve à devoir utiliser un tableau à multiples entrées textuelles et dans certaines, il faudrait que le cadre de réponse soit plus grand afin que le répondant puisse y lire toute sa réponse.

Alors je me doute que ce sera plus simple d'agrandir toutes les cases et ça ne me pose pas de problème. Mais j'ai beau essayer de repérer ce qui détermine la hauteur des cellules, je ne trouve pas. J'imagine que c'est dans un CSS mais je suis vraiment nul en CSS (un peu de chipotage par essai erreur tout au plus)

Bref, si certains d'entre vous pouvaient me mettre sur la voie ce serait super aimable.

Bonne journée,
The administrator has disabled public write access.

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71921

• Remundo
  • Remundo's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 29
Dans les paramètres avancés de la question --> largeur de la réponse
Tu rentres un nombre entre 1 et 100, tu regardes ce que ça donne à chaque fois.
Mais ça tu le sais déjà je pense, après pour en agrandir une seule et pas les autres je ne sais pas. Il faut surement comme tu le dis modifier ou écrire du CSS mais là ce n'est pas dans mes compétences. Bon courage.
Rémi Biscueil
Technicien en production et analyse de données
Service de l'évaluation, des études et du pilotage
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
Last Edit: 2 years 9 months ago by Remundo.

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71924

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Pour des réponses longues, le plus adapté serait des textarea, c'est à dire des cadre de réponses sur plusieurs lignes. Ce n'est pas implémenté dans LimeSUrvey actuellement pour les tableau de champs texte, cela semble possible, tu peux faire une <a href='ideas.limesurvey.org'>feature request</a>.

Par contre, tu peux utiliser des champs texte simple, mais demander une largeur pour la zone de saisie. Dans les paramètres avancés de ta question, essaye, par exemple, 50 dans "Largeur de la zone de saisie".

Denis
Last Edit: 2 years 9 months ago by DenisChenu.

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71956

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci déjà pour vos réponses,

J'ai déjà joué avec les paramètres avancés liés à la largeur de réponse et cela ne répond pas vraiment à mon besoin dans ce cas précis parce que j'ai pas mal de "colonnes" de réponses. Du coup je ne peux pas trop les élargir et j'ai d'autant plus besoin de leur faire gagner de la hauteur.

Effectivement, du multiligne dans le tableau serait parfait mais pour une requête ce sera trop tard parce que c'est évidemment une demande urgente du client...

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71957

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
Donc, les CSS non plus .

Le plus rapide me semble:
En jquery : ajouter un textarea après chaque input.text, masquer le inpu.text et le mettre à jour lors du blur du textrea lié.

2ème solution: créer autant de question de type texte long et les replacer dans un tableau perso.

Denis

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71972

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Shnoulle wrote:
Donc, les CSS non plus .
En jquery : ajouter un textarea après chaque input.text, masquer le inpu.text et le mettre à jour lors du blur du textrea lié.
Denis
Rien compris :p
Shnoulle wrote:
2ème solution: créer autant de question de type texte long et les replacer dans un tableau perso.
Denis
Aucune idée de comment on fait ça :p

Bref, je crois qu'à court terme c'est mort parce que je n'ai pas les compétences pour le faire. Rien à voir avec ce formidable outil qu'est Limesurvey, je regrette juste de pas en connaître plus pour pouvoir en tirer encore plus :laugh:

Mais grand merci, à tous ceux qui ont répondu aussi rapidemment ^^

Re: CSS et hauteur de cadre de réponse 2 years 9 months ago #71989

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
Au cas ou,

Tu peux me contacter pour une assistance professionnelle payante via Sondages Pro
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.127 seconds
Donation Image