Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey

Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey 2 years 7 months ago #70991

• elfifie
  • elfifie's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

J'avais mon questionnaire PhpSurveyor hébergé chez un serveur qui a fermé... j'ai récupéré un enregistrement de la base de données que j'avais fait, et j'essaie de l'importer dans la nouvelle version de LimeSurvey.

Pour la plupart des tables, ça marche, par contre pour certaines les champs ont changé entre les versions et l'import plante...

Quelle modifications puis-je faire dans le fichier texte d'export des tables pour que celui-ci corresponde aux nouvelles tables?

(si besoin je peux rechercher quelle tables exactement plantent et sur quels champs... j'ai récupéré toutes les réponses aux questions que j'avais je crois, c'est la structure meme des questionnaires qui ne marche pas quand j'importe et donc tout le reste est inutilisable pour le moment... :dry: )

Edit 1 :
Bon après recherche plus détaillée, c'est la table "surveys" qui bloque (tout le reste marche, c'est très frustrant parce que sans celle-ci rien n'est initialisé donc pas utilisable!)

Dans phpsurveyor c'etait une seule table contenant les champs: `sid`, `short_title`, `description`, `admin`, `active`, `welcome`, `useexpiry`, `expires`, `adminemail`, `private`, `faxto`, `format`, `template`, `url`, `urldescrip`, `language`, `datestamp`, `ipaddr`, `usecookie`, `notification`, `allowregister`, `attribute1`, `attribute2`, `email_invite_subj`, `email_invite`, `email_remind_subj`, `email_remind`, `email_register_subj`, `email_register`, `email_confirm_subj`, `email_confirm`, `allowsave`, `autonumber_start`, `autoredirect`, `allowprev`

Dans la nouvelle version limesurvey c'est découpé en 2 tables: surveys et surveys_langugagesettings et les champs sont partagés entre les 2 tables...

Quelqu'un voit un moyen de splitter mon import de l'ancienne table autrement qu'a la main?

Edit 2 :
Si par exemple dans les 2 tables je mets l'ensemble des infos, ça devrait le faire non? les infos non utilisées par l'une ou par l'autre ne seront jamais atteintes je pense, est-ce que ça peut poser des problèmes dans les recherches sur la table?
Last Edit: 2 years 7 months ago by Nickko.
The administrator has disabled public write access.

Re: Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey 2 years 7 months ago #71002

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Bonjour Elfifie,

J'ai regroupé tes 3 messages qui se suivaient pour conserver la lisibilité de la conversation.

Je en pense pas que tu puisses t'en tirer autrement qu'à la main.
Je n'ai jamais connu PhpSurveyor, je ne sais donc pas si des outils de migration ont été prévu à l'époque de la transition vers LS.

C'est peut-être une piste à suivre, et peut-être que la documentation pour t'aider.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey 2 years 7 months ago #71010

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
Salut,

Selon ce que je vois:

Installer une version 1.50 puis faire une mise à jour à partir de celle-ci:

Upgrading from a version earlier than v1.50 (v1.0 through v1.44)
Since the data structure and a lot of other things were changed, upgrading from any version previous to v1.50 is NOT possible. If you have old survey structure files with a *.sql extension the only way to get these into a newer version is to install version 1.50(lien externe), import the .sql file(s) there, then upgrade that version to the most recent LimeSurvey version. See the also then page Transferring an <a href='www.docs.limesurvey.org/tiki-index.php?p...tions+for+LimeSurvey'>installation</a> for more details.
Source : docs.limesurvey.org/Upgrading+from+a+pre..._v1.0_through_v1.44_

PS : tu remarqueras que tu peux télécharger les vielles version de phpsurveyor ;)
sourceforge.net/projects/limesurvey/file...ons%20up%20to%201.5/
Last Edit: 2 years 7 months ago by DenisChenu.

Re: Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey 2 years 7 months ago #71022

• elfifie
  • elfifie's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour vos réponses!

Bon finalement ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé dans le INSERT INTO tous les champs qui n'existaient plus dans chacune des nouvelles tables, en laissant les valeurs par défaut... et importé le fichier dans chacune des tables avec les données qui correspondaient.

L'import s'est bien passé, je ne peux pas encore aller vérifier que mes questionnaires sont bien dans l'interface d'admin, mon site est bloqué au boulot :evil:

Re: Importer les bases de PHPSurveyor dans LimeSurvey 2 years 7 months ago #71042

• elfifie
  • elfifie's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon ben ça a pas marché, je comprends pas pourquoi :(
J'ai plus qu'a essayer une ancienne version de phpsurveyor je pense... :angry:
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.125 seconds
Donation Image