Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Install sur page perso SFR possible ou pas?

Install sur page perso SFR possible ou pas? 2 years 9 months ago #70777

• Ramel
  • Ramel's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
Je cherche à installer la version 1.91+ de limesurvey sur ma page perso sfr (serveur sql 5.0.32-Debian_7etch5-log,
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c,
Extension PHP: mysqli,
PhpMyAdmin Version: 3.2.4deb2.1.)
Lors de la création des tables de la base de données, les commandes "CREATE INDEX" du fichier create-mysql.sql sont refusées:( . Mais la base semble quand même construite...? Sont-elles indispensables?
Néanmoins, après avoir renommé le répertoire install et appelé admin.php limesurvey ne s'ouvre pas :( avec le message:"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.".
Après avoir déjà beaucoup galéré pour trouver les bons paramètres de config.php qui permettent effectivement d'avoir accès à la base de données, j'apprécierais votre aide ;) .
Merci.
The administrator has disabled public write access.

Re: Install sur page perso SFR possible ou pas? 2 years 9 months ago #70782

• Ramel
  • Ramel's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Pour faire avancer les choses, voici le début d'un tutoriel avec ce qui a déjà été fait et me parait correct.

Etape 1:
Se connecter à son espace client SFR (id_SFR et mdp_SFR) pour créer une adresse mail secondaire de type This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. associée à un mot de passe mdp_mail puis activer l'espace perso correspondant dont l'adresse devient: prenom.nom.perso.sfr.fr et qui est accessible en FTP (par exemple avec FileZilla) à l'adresse ftpperso.sfr.fr avec un identifiant ftp qui est prenom.nom.perso.sfr.fr et un mot de passe mdp_ftp donné par SFR mais que l'on peut modifier dans la foulée.

Etape 2:
Toujours dans l'espace client SFR, créer une base de donnée (car elle ne pourra pas être crée par le script d'install) dédiée à la page perso précédente et nommée limesurvey.

Son nom reste limeseurvey mais l'identifiant SQL retourné par SFR est prenom-nom (on notera que le point de séparation s'est transformé en tiret) avec un mot de passe mdp_sql donné par SFR mais que l'on peut aussi modifier dans la foulée.

Etape 3:
Décompresser le zip téléchargé de LimeSurvey. Dans le dossier limesurvey ouvrir config.php (avec notepad ou notepad+ ou...) et modifier comme suit:
$databasetype = 'mysql';
$databaselocation = 'bases.sql'; // par défaut pour d'autres hébergeurs c'est localhost mais pour SFR c'est bases.sql, il faut le savoir... :angry: !
$databasename = 'prenom-nom-limesurvey';
$databaseuser = 'prenom-nom';
$databasepass = 'mdp_sql';
$dbprefix = 'lime_';
$rooturl = "http://{$_SERVER}/limesurvey";
$rootdir = dirname(__FILE__);
$defaultuser = 'admin'; // identifiant du 1er utilisateur?
$defaultpass = 'password'; // mot de passe du premier utilisateur modifiable par la suite?
$debug = 0; // ou 1 pour voir les erreurs...?

On peut vérifier que le nom de la base est bien prenom-nom-limesurvey en ouvrant celle-ci avec l'interface phpMyAdmin à l'adresse sqladmin.sfr.fr/ avec l'identifiant prenom-nom et le mot de passe mdp_sql.

Etape 4:
Uploader par ftp (FileZilla) en mode binaire le répertoire limesurvey dans la racine de la page perso.
Donner les droits en lecture/écriture aux sous-répertoires /limesurvey/tmp ,/limesurvey/upload et limesurvey/templates puis fermer la connexion ftp.

Etape 5: c'est là que ça se gâte...
Exécuter le script d'install à l'adresse prenom.nom.perso.sfr.fr/limesurvey/admin/install/index.php. L'installateur voit la bonne base et crée les tables mais bute sur la création des index secondaires (requête sql CREATE INDEX non autorisée par SFR...?). On peut croire que la base est crée (les tables y sont effectivement lorsqu'on consulte son contenu par phpMyAdmin).
Renommer par ftp le sous-répertoire /limesurvey/admin/install puis tenter la première connexion à l'adresse prenom.nom.perso.sfr.fr/limesurvey/admin/admin.php.
On attend, on attend, et au bout d'un moment le message "SELECT * FROM `lime_failed_login_attempts` WHERE ip='85.192.218.97';MySQL server has gone away" laisse penser que c'est rapé!! :(

Et c'est là que vous pourriez peut-être m'aider ou me dire d'aller définitivement voir chez un autre hébergeur. Je ne dois pas être le seul chez SFR à tenter ce genre de manip... et je suis un peu têtu car si en informatique on ne persiste pas, on n'arrive à rien, mais je dois reconnaître que je ne connais rien aux subtilités de php et sql. Vu de loin, :whistle: n'est-il pas possible de créer les index secondaires au moment de la création des tables avec la requête CREATE TABLE?

Merci. ;)

Re: Install sur page perso SFR possible ou pas? 2 years 9 months ago #70786

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 239
Salut,
Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais rencontré ce problême (j'ai parfois eu des casses têtes en installant LS, mais la plupart du temps à cause d'inattentions de ma part dans les URL)...
Ceci-dit jette un coup d'oeuil ici dans la doc où on parle de créer les tables à mano, ce qui semble s'approcher de ta question...

Bon courage.
Benoît
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...
Last Edit: 2 years 9 months ago by Ben_V.

Re: Install sur page perso SFR possible ou pas? 2 years 9 months ago #70787

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 810
Salut,

Perso, je serais d'avis d'essayer de contacter le service tech de SFR, LS n'est pas un gros demandeur, j'ose pas imaginer avec un wordpress :)

( par mail ou chat, pas par téléphone bien sur ;))

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.113 seconds
Donation Image