Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Invitation et antispam

Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70776

• bobcat
  • bobcat's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
J'ai des invitations qui n'arrivent pas à certains destinataires : je soupçonne les firewall qui arrêtent certains messages : l'entête du mailer comporte mailer ph sourceforgenet peut-on le masquer ?
Par ailleurs si on envoie un message en texte les liens n'apparaissent plus dans les messages.
Merci à l'avance pour une aide éventuelle
Bruno
The administrator has disabled public write access.

Re: Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70810

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • NOW ONLINE
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 255
Pour la gestion des anti-spam, c'est en grande partie au niveau du paramétrage du serveur SMTP que ça se joue.

1. Peux-tu nous en dire plus sur ton hébergement ?
2. Tu pourrais essayer de passer par un autre serveur SMTP que celui par défaut de ton hébergement. As-tu accès à un autre serveur SMTP ?

Pour les liens dans les messages textes, c'est le logiciel client qui doit se charger de les détecter et de les rendre clicables.

Les webmails à 2 balles ne le font généralement pas. Les vrais clients, genre Outlook, Opera, etc. le font très bien.

Pour les webmails à 2 balles, il existe généralement des extensions, pour Opera, de mémoire, elle s'appelle Textify, et elle fonctionne bien.

Parfois, mais c'est plus rare, cela peut provenir d'un mauvais paramétrage du logiciel client.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70812

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 809
Salut,

Pour les liens, je ne sais pas c'est à vérifier avec la dernière version, et ce que le fichier texte devrait donner ( mais il me semble comme Nicko que c'est géré par le lecteur de mail.)

Sinon, pour le passage en Spam: vérifier son SPF, la réputation du serveur, si celui ci réagit bien au greylisting etc ....

Tu as accès à quoi sur la gestion du serveur de mail et du DNS ?

Denis

Re: Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70830

• bobcat
  • bobcat's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci de vos réponses
Mon hébergeur est infomaniak. J'ai essayé le smtp free mais ça ne marche pas.
La taille du batch est de 50
Le mode debug est réglé sur non mais je ne sais pas à quoi ça sert
Question peut-ëtre naive pour envoyer en texte avec les liens : les balises sont les mêmes que dans l'éditeur html ? ex {SURVEYURL}
J'ai testé la réception en texte sur thunderbird
Pour lime je suis en version Version 1.91+ Build 10267
Où puis-je vérifier le SPF d'infomaliak ? (je viens d'apprendre quelque chose je ne savais pas ce qu'étit le SPF Wikipedia a complété)
Merci encore d el'aide

Re: Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70876

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 809
Salut,

Cela veut dire que infomaniak est sans doute peux reconnu comme pouvoyeur de mail de bonne qualité. Pas beaucoup d'autres solutions que de se créer un compte SMTP quelquepart ( gmail par exemple).

Sinon, pour le mail en texte : normalement {SURVEYURL} est bien pris en compte, tu peux essayer @@SURVEYURL@@ mais cela ne devrait pas changer (si cela ne fonctionne pas avec {SURVEYURL} en mode texte : il faut prévoir de remplir un rapport de boghe).

Denis

Re: Invitation et antispam 2 years 9 months ago #70904

• bobcat
  • bobcat's Avatar
  • Fresh Lemon
Salut à tous,
Je crois avoir les solutions ou les réponses à mes problèmes.
Les messages envoyés en html bloquent sur certains antispam car je viens de faire des essais avec le mode texte qui sont concluants.
Le problème était le mode texte qui me donnait des liens vides en fusion.
En fait quand on passe de html à texte et qu'on revient à rédiger les modèles de message l'éditeur html n'est plus activé : on croit qu'on peut modifier le message texte et le sauvegarder. C'est là l'erreur il faut recliquer sur utiliser les valeurs par défaut, modifier le texte puis sauver, sinon les fusions ne se font pas, au moins avec avec mes navigateurs (firefox et safari sous mac)
J'espère que ça pourra en aider certains
Merci à tous
Bruno
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.120 seconds
Donation Image