Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire

modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70129

• lbrion
  • lbrion's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je souhaite utiliser une question de type liste avec commentaire.

Cependant, j'aimerais modifier au-dessus du cadre pour encodage de la réponse le texte "Veuillez saisir votre commentaire ici" et le remplacer par un autre texte comme par exemple "quelles sont les améliorations que vous proposeriez ?"

Cela est-il possible ? Si oui, comment ?

A l'avance, merci pour la/les réponses.
Belle journée à tous.
Attachments:
The administrator has disabled public write access.

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70134

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Pas directement, c'est dans les fichiers de langues et c'est la même chose pour toutes les cases de commentaires.

Ce n'est pas une demande que l'on à eu souvent.

Sinon, c'est faisable en javascript:
Dans le genre:
$(document).ready(function() {	
    $("#questionXXX p.comment label").text("Quelles sont les améliorations que vous proposeriez ?");
  });
api.jquery.com/text/

Denis
Last Edit: 2 years 10 months ago by DenisChenu.

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70135

• lbrion
  • lbrion's Avatar
  • Fresh Lemon
Waouh réponse rapide +++ merci

Mais Ouyou ! Cela dépasse mes compétences informatiques. M'en vais faire appel à un plus doué que moi et je reviens dire quoi.

Ceci dit, je compte bien apprendre à le faire, car cela va se présenter sur plusieurs questions et avec des textes différents.

Pourquoi faire simple ... si on peut faire plus compliqué ... Hum !

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70153

• gabriel
  • gabriel's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 4
Salut,

Dans la "source" de la question, tu peux par exemple mettre
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
$(document).ready(function() {
$("#questionXXXX p.comment label").text("Quelles sont les améliorations que vous proposeriez ?");
	});
</script>

A noter que XXXX est le qid (l'identifiant) de ta question. Voir docs.limesurvey.org/Workarounds%3A+Manip...tions+for+LimeSurvey
Last Edit: 2 years 10 months ago by gabriel.

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70336

• mador
  • mador's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 1
Je voulais effectuer à peu près la même modification, cependant en mettant le scipt dans ma source de question, aucun changement.

voici le scipt actuel de ma question (Qid 13736)

<script type="text/javascript" charset="utf-8">$(document).ready(function() {$("13736 p.comment label").text("Quel est le titre de chacun des adjoints?");});
</script><span style="font-size: 16px"><strong>Quel est le nombre d'adjoint (au pharmacien chef)?</strong></span>

Merci

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70338

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Et une fois la question affiché, le retrouves-tu dans le code source de la page ?

Est-il dans un état correct ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70350

• mador
  • mador's Avatar
  • Senior Lime
oui je le retrouve et tout me semble correct, enfin je crois. Mais je crois que ça répondra pas tout à fait à mon besoin. En fait je voudrais avoir une question de type numérique où les gens devraient inscrire combien ils y a d'adjoint pour un service donné. Dans la même question, je voudrais, si c'est possible créer une fenêtre commentaire où il serait inscrit de donner le titre de chacun des adjoints.

Est-ce possible???

Merci

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70354

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

Le sélecteur est mauvais:
$("#question13736 p.comment label")

Ca sera pas possible de la faire dans la même question, uniquement sur les questions suivantes, affichée de façon conditionnelle en fonction du nombre indiqué.

Tu peux réduire les espaces entres chaques questions avec un peu de CSS.
The following user(s) said Thank You: mador

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70358

• mador
  • mador's Avatar
  • Senior Lime
Est-ce possible alors d'afficher un groupe de question en entier et pour les autres groupes du questionnaire faire apparaître les questions une à une? Où ce choix ne peut être applicable que pour l'ensemble du questionnaire?

Re: modifier titre pour la "zone commentiare" question liste avec commentaire 2 years 10 months ago #70362

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
C'est pour tout le questionnaire.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: mador
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.192 seconds
Donation Image