Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Afficher un choix de réponse selon une autre question

Afficher un choix de réponse selon une autre question 2 years 11 months ago #69999

• mador
  • mador's Avatar
  • Senior Lime
  • Thank you received: 1
Bonjour,

J'ai deux questions qui sont en fait dépendantes l’une de l’autre. La première demande dans quelle région administrative le répondant se trouve. La seconde question demande dans quel établissement il travaille. Ces deux questions sont des listes (menu déroulant). La solution que j'ai trouvée est de créer des questions différentes pour les établissements de chaque région.

Par exemple, si on répond la région "X" à la première question, une seconde question apparaît (liste avec menu déroulant), pour laquelle j'ai fait une condition, avec les établissements de cette région. Le problème c'est que j'ai donc 17 questions pour les établissements, car j'ai 17 régions administratives.

Est-ce qu'il y a un moyen plus simple, car le fichier des réponses sera un peu chaotique.

Je ne suis peut-être pas très claire dans mon explication, désolé.
Merci

Martin
The administrator has disabled public write access.

Re: Afficher un choix de réponse selon une autre question 2 years 11 months ago #70025

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Tu as trouvé la bonne solution, j'en ai pas de plus pratique à te proposer.

Ne t'en fais pas pour ton fichier de réponse, point de chaos en vue. J'utilise régulièrement ce genre de construction, ça ne pose pas de pb.
Nickko
Ergonome / Usability expert
The following user(s) said Thank You: mador

Re: Afficher un choix de réponse selon une autre question 2 years 11 months ago #70069

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 853
Salut,

Il y a moyen de supprimer des options de réponses en fonctions d'un réponse précédente.

Ca doit pouvoir se faire en fonction des catégorie : dans le 2èeme champs, sur ue age suivante : tu créé tes établissement comme ceci : régionX|etablissementX
régionX étant la liste des région.
Tu utilise les INSERTANS (<a href='www.docs.limesurvey.org/tiki-index.php?p...tions+for+LimeSurvey'>SGQA</a>) pour récupérer le nom de la région et tu supprime différente de cette région.

Un truc dans ce gout là:
var previousQuestionAnswer = "{INSERTANS:1000X1X41}";
var currentQuestionID = 42

$(document).ready(function() {  		
	// See if the answer for the previous question matches an answer in the current question
	// (other than 'No Answer')
	// If so, disable it.
	if (previousQuestionAnswer!='No Answer') {
		$("#question"+currentQuestionID+" select").children('optgroup').each(function(index, Element)
		{ 
			if ($(this).attr('label') != previousQuestionAnswer)  
				{ $(this).remove();}
			}    
		);}
}); 
Ya sans doute des problèmes de codes à revoir mais la base est là.

Denis
Last Edit: 2 years 11 months ago by DenisChenu.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.157 seconds
Donation Image